1/18FordRevue de modèlesShelbySolido

Revue : Shelby GT500 – Solido (S1802902)

Pour cette nouvelle revue de modèle, je vous propose la Shelby GT500 de Solido, à l’échelle 1/18. C’était certainement l’une des miniatures les plus attendues de cette année 2019. Ouvrez grand vos yeux, nous sommes face à un véritable monument automobile. Solido est-elle parvenue à remplir son pari ? Faut-il craquer pour cette miniature ? C’est ce que nous allons voir dans notre vidéo du jour.

La Shelby GT500 Solido 1/18

Visuellement, notre belle Shelby GT500 Solido présente admirablement bien ! Difficile même de se dire qu’il s’agit d’une miniature vendue à peine plus de 40 € ! Le look est parfaitement retranscrit. La Shelby GT500 put prendre vie lorsque Ford souhait développer une version encore plus sportive de la Mustang, au milieu des années ’60. À ce sujet, la GT350 fut réalisée en collaboration avec Carroll Shelby. La GT500 arrivera en 1967, embarquant un puissant V8 427 c.i. d’environ 400 chevaux. Le look est donc encore plus sportif, avec des écopes, des aérations et des feux longilignes de Mercury Cougar à l’arrière.

Une miniature de qualité

Vous êtes sous le charme de cette Shelby GT500 ? Voyons maintenant cela de plus près. Solido est en nette progression ces dernières années. Regardez plus attentivement notre vidéo. Vous remarquerez que les finitions sont soignées dans l’ensemble. Certains ajustements demeurent perfectibles mais il convient de se rappeler qu’il s’agit d’une miniature à bas coût. Solido a opté pour deux ouvrants : les portières. La direction est fonctionnelle. L’intérieur a été soigné dans l’ensemble même si l’ambiance est assez plastique. Si vous êtes bricoleur, alors vous pourrez vous faire plaisir en remplaçant les ceintures par un modèle en tissu ou ajouter de la feutrine au sol. Présentée dans une boîte en carton, cette Shelby GT500 Solido est vendue au prix maximum conseillé de 44,95 €. Enfin, elle porte la référence S1802902.

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer