AudiBenzinDivers

L’ex Audi A8 W12 de Johnny Hallyday aux enchères !

Johnny Hallyday était un bagnolard. À son actif, pas de supercars mais aussi des voitures plutôt atypiques. Le célèbre chanteur roula notamment en Lamborghini Miura, en AC Cobra, en Ford GT et même en hot-rod. Nous ne passerons pas ici en revue son parc automobile. Nous nous concentrerons sur l’une des voitures à bord de laquelle il fut conduit par son chauffeur. Cela tombe bien, l’Audi A8 W12 de Johnny Hallyday est actuellement mise aux enchères chez Benzin ! Et si vous craquiez ?

L’Audi A8 W12 de Johnny Hallyday

Si vous auscultez la fiche créée par nos collègues de Benzin, vous découvrirez une Audi A8 des plus désirables. Celle-ci appartient à la génération D2, remplaçant l’Audi 100. Elle fut commandée par Jean-Philippe Smet en personne en 2001. Les papiers, fournis avec la voiture, atteste que Johnny Hallyday en fut le propriétaire. La domiciliation du chanteur mentionne la célèbre Villa Savannah, à Marnes-la-Coquette.

La configuration est plutôt discrète puisque les sigles W12 ont été supprimés d’origine par le biais d’une option gratuite. La peinture noire métallisée est d’origine, tout comme les jantes de 18 pouces. L’intérieur gris présente bien. Il a fait l’objet d’une restauration afin de redonner tout son éclat d’antan.

Johnny Hallyday a beaucoup roulé à bord de cette voiture, plusieurs vidéos en atteste. Mais ne vous y trompez pas ! C’est principalement un chauffeur qui était au volant. Certainement la meilleure place puisque l’artiste avait opté pour la plus forte motorisation : un onctueux V12 de 6,0 litres développant 420 chevaux.

Les enchères ont déjà commencé !

Le propriétaire actuel, situé à Aurillac, pourrait avoir acheté l’Audi A8 W12 de Johnny en 2015. Cela s’explique par la ré-immatriculation. Pour les puristes, le vendeur fournit un jeu de plaque d’immatriculation mentionnant 31 DAV 92. C’est-à-dire le numéro d’origine qui lui fut attribué en 2001.

L’état de conservation de cette belle Audi A8 est remarquable, malgré ses 192 800 kilomètres au compteur. Le dossier de factures semble bien fourni et on retrouve des équipements intéressants. Envie d’un habitacle frais ? Vous profiterez d’un panneau de toit photovoltaïque destiné à refroidir l’habitacle à l’arrêt qui se conjugue avec un toit ouvrant électrique. Vous avez envie de calme ? Alors vous adorerez le double vitrage. Besoin de rouler la nuit ? Alors les phares bi-xénon vous seront bien utiles !

À bord, nous trouvons une sellerie cuir décrite comme étant en bon état. Tout fonctionnerait normalement. Les quatre sièges sont chauffants, réglables électriquement et disposent de volets électriques aux fenêtres. Un vrai cocon qui peut se muer en salon grâce aux écrans couleur compatibles TNT, au système Bose et aux différents équipements embarqués.

Comment ça se passe ?

Benzin est un site proposant des enchères en ligne. Si cette Audi A8 W12 de Johnny Hallyday vous intéresse, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous. Mais attention ! Une enchère vous engage et cela ne doit pas être pris à la légère. Au moment où je rédige ce post, le prix est fixé à 37 000 €. À cela, il faut ajouter la commission de Benzin qui s’élève à 3% du prix de vente final, en supplément.

À combien monteront les enchères ? C’est difficile à prédire… Les fans de Johnny sont souvent prêts à aligner les billets pour acquérir des biens de la star… Nous attendons vos pronostics !

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer