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Audi R8 V10 RWD : elle devient une propulsion !

Depuis son lancement en 2006, l’Audi R8 a toujours disposé de la transmission intégrale. Pour tous les jours, c’est bien mais pour s’amuser, certains auraient préféré qu’il s’agisse d’une propulsion. La marque aux anneaux étant souvent à l’écoute de ses clients, nous avions pu découvrir l’Audi R8 V10 RWS, en propulsion uniquement et tirée à 99 exemplaires. C’était en 2018. Face à ce succès, Audi vient de présenter la R8 V10 RWD. Une version légèrement moins puissante, moins chère et surtout… en propulsion ! Passons en revue la nouvelle sportive de la marque allemande.

Une Audi R8 plus joueuse !

L’Audi R8 V10 RWD apparaît comme un nouveau modèle dans la gamme, aussi bien en coupé que cabriolet. D’esthétique, elle est similaire en tout point à une R8 « classique » à transmission intégrale. Il ne sera donc pas possible de savoir de visu à quel type de transmission nous avons affaire. Sans surprise, il s’agit de la version restylée de la R8, avec une calandre plus large, un bouclier entièrement redessiné et la suppression d’éléments chromés.

Le V10 perd quelques chevaux…

Le puissant V10 de 5,2 litres, en position arrière, perd quelques chevaux, descendant de 570 à 540 chevaux pour 540 Nm de couple. L’ensemble reste couplé à la boîte S tronic à 7 rapports. Une puissance déjà impressionnante d’autant plus que seules les roues arrière sont motrices. Cela présente un autre avantage : un gain de poids considérable. Le coupé perd 65 kg, avec 1 595 kg au total tandis que le Spyder n’en perd « que » 55. Là l’on se rend le mieux compte de l’efficacité du système Quattro, c’est en regardant le 0 à 100 km/h, qui passe de 3,1 à 3,7 secondes pour l’Audi R8 V10 RWD. La répartition des charges est désormais 40-60. Moins d’efficacité mais probablement encore plus de plaisir de conduite !

À bord, les changements sont minimes puisque seul un sigle RWD prend place sur le tableau de bord. Enfin, bonne nouvelle : le prix de vente descendra de manière assez conséquente. Quant il faut compter 174 900 € pour une Audi R8 V10 Quattro, il faudra débourser à peine plus de 150 000 € pour la version propulsion. Pour le spyder, prévoyez une allonge de 13 000 €. Ce modèle peut déjà être commandé en concession… Et cette fois, ce n’est pas une édition limitée ! En conclusion : il sera bientôt possible de drifter en Audi R8.

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Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

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