MiniaturesPeugeotSolido

Solido : une miniature qui n’en est pas une !

Au salon Epoqu’Auto de Lyon, Solido a eu une idée plutôt insolite ! Les visiteurs peuvent en effet y admirer une miniature… Pas vraiment miniature ! Il s’agit de la Peugeot 205 Rallye Tour de Corse de 1990 pilotée par Fabien Doenlen. Solido expose cette voiture au sein d’une fausse boîte reconstituée marquée comme « #solidoxxl ». Un clin d’œil sympathique d’autant plus que ce modèle existe à l’échelle 1/18. Nous l’avons reçue il y a peu et nous vous la présenterons d’ailleurs prochainement (je parle de la miniature).

Pour Solido, c’est également un bon moyen de mettre en avant les productions de la marque. Ces dernières années, le fabricant français a totalement renouvelé son approche. Finis les modèles réchauffés et pas terribles, la nouvelle gamme fait un énorme bon en avant en terme de qualité (en témoigne par exemple la Shelby GT500). D’ailleurs, les nouveautés à venir ne présagent que du bon puisqu’il y aura notamment la Renault Twingo 1 et le Dacia Duster 2 !

soli-peugeot-205-echelle-1-6

Thomas Drouart

Depuis 2006, je suis le rédacteur en chef du média automobile indépendant PDLV. Avec mon équipe, nous couvrons l'actualité auto, des guides pratiques, des essais et des présentations de nouveaux modèles. Bien sûr, nous parlons aussi (et surtout) de voitures passion et des belles histoires qui en découlent. Mes spécialités ? Les voitures miniatures, les essais de petites sportives et tout ce qui touche à la réglementation automobile et aux aspects pratiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page