MiniaturesPeugeotSolido

Solido : une miniature qui n’en est pas une !

Au salon Epoqu’Auto de Lyon, Solido a eu une idée plutôt insolite ! Les visiteurs peuvent en effet y admirer une miniature… Pas vraiment miniature ! Il s’agit de la Peugeot 205 Rallye Tour de Corse de 1990 pilotée par Fabien Doenlen. Solido expose cette voiture au sein d’une fausse boîte reconstituée marquée comme « #solidoxxl ». Un clin d’œil sympathique d’autant plus que ce modèle existe à l’échelle 1/18. Nous l’avons reçue il y a peu et nous vous la présenterons d’ailleurs prochainement (je parle de la miniature).

Pour Solido, c’est également un bon moyen de mettre en avant les productions de la marque. Ces dernières années, le fabricant français a totalement renouvelé son approche. Finis les modèles réchauffés et pas terribles, la nouvelle gamme fait un énorme bon en avant en terme de qualité (en témoigne par exemple la Shelby GT500). D’ailleurs, les nouveautés à venir ne présagent que du bon puisqu’il y aura notamment la Renault Twingo 1 et le Dacia Duster 2 !

soli-peugeot-205-echelle-1-6
Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer