1/18MercedesMiniaturesZ Models

1/18 : La Mercedes CLA 2019 débarque en miniature

La Mercedes CLA de seconde génération ne fait pas que des heureux. La preuve, nos abonnés l’ont élue parmi les voitures les plus laides de l’année 2019 ! Pour cette première reproduction à l’échelle 1/18, c’est le groupe Z Models qui s’y colle. Toutefois, vous ne trouverez pas cette Mercedes CLA type C118 sur le shop du fabricant car il s’agit d’une miniature exclusivement destinée à être vendue en concession Mercedes. D’ailleurs, deux coloris sont proposés. Le premier est un gris métallisé sur lequel on trouve des éléments orange. Il s’agit en réalité de l’Edition One, datant du lancement de ce modèle.

On remarque assez vite que la miniature semble être de belle qualité. Les ajustements sont également réussis même si on regrettera le fait que seules les portes avant soient ouvrantes. La finition est soigné dans l’ensemble avec un bon rendu des optiques et de la calandre. Les jantes sont aussi plutôt fidèles à la réalité. L’intérieur profite de cette homogénéité. On retrouve la « barre » d’écrans derrière le volant. Ces derniers sont imprimés. Les pédales paraissent un petit peu grosses. Il est possible que ce soit les photos qui accentuent cette impression.

Le deuxième coloris est ce jaune éclatant qui met bien en valeur les galbes de la Mercedes CLA de seconde génération. Ce modèle dispose des mêmes atouts et faiblesses qu’avec la couleur grise ! Il vous en coûtera 69,95 € pour acquérir cette Mercedes CLA à l’échelle 1/18, dans la couleur de votre choix. Références : B66960472 (gris) et B66960473 (jaune). Vous pouvez les commander dès maintenant chez Modelissimo ou dans le réseau Mercedes.

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer