
1/18 : La Toyota Sprinter Trueno de Initial D débarque chez Kyosho
Initial D, c’est un incontournable pour tout passionné de voiture. D’abord décliné en manga, Initial D s’est décliné en série animée et même en film. Imaginée par Shūichi Shigeno, la saga continue de passionner petits et grands. C’est l’histoire de Takumi Fujiwara, lycéen, qui participe alors à des courses sur les cols de montagne. Parallèlement, le jeune homme livre du tofu fait par sa famille, d’où l’inscription sur la portière conducteur de sa Toyota AE86 Sprinter Trueno ! C’est donc à un mythe que se confronte Kyosho, en réalisant une miniature frisant la perfection, à l’échelle 1/18.



Kyosho a opté pour une miniature en résine, cette fois. Ainsi, on perd les ouvrants mais on profite d’une finition encore plus poussée qu’à l’habitude. Les ajustements sont très soignés, les optiques n’ont pas de fixation apparente, les grilles sont d’une grande finesse… Et surtout, rien n’a été oublié, comme les plaques d’immatriculation calquées sur celle d’Initial D, les inscriptions sur la portière conducteur et même le célèbre gobelet dans son support, sur le tableau de bord. Les fans de la série seront ravis de cette miniature de grande qualité. D’ailleurs, Quentin Simon, de la chaine Projet 86, a reproduit très fidèlement la Toyota AE86 Sprinter Trueno… À l’échelle 1 !

Kyosho vend cette miniature sous forme d’un set, avec une boîte spécifique, qui comprend également une miniature plutôt réussie de Takumi Fujiwara. Et là, l’envie d’ajouter cette réplique dans une vitrine est assez difficile à contenir… Ce set sera proposé à la vente d’ici quelques jours pour un prix d’environ 175 €. Finalement, c’est une somme plutôt cohérente pour une miniature de cette qualité. Référence : KSR18D01. Expédition prévue à la fin du mois de novembre. Tirage limité à 1 000 exemplaires numérotés.




