1/18KyoshoMiniaturesNon classéToyota

1/18 : La Toyota Sprinter Trueno de Initial D débarque chez Kyosho

Initial D, c’est un incontournable pour tout passionné de voiture. D’abord décliné en manga, Initial D s’est décliné en série animée et même en film. Imaginée par Shūichi Shigeno, la saga continue de passionner petits et grands. C’est l’histoire de Takumi Fujiwara, lycéen, qui participe alors à des courses sur les cols de montagne. Parallèlement, le jeune homme livre du tofu fait par sa famille, d’où l’inscription sur la portière conducteur de sa Toyota AE86 Sprinter Trueno ! C’est donc à un mythe que se confronte Kyosho, en réalisant une miniature frisant la perfection, à l’échelle 1/18.

Kyosho a opté pour une miniature en résine, cette fois. Ainsi, on perd les ouvrants mais on profite d’une finition encore plus poussée qu’à l’habitude. Les ajustements sont très soignés, les optiques n’ont pas de fixation apparente, les grilles sont d’une grande finesse… Et surtout, rien n’a été oublié, comme les plaques d’immatriculation calquées sur celle d’Initial D, les inscriptions sur la portière conducteur et même le célèbre gobelet dans son support, sur le tableau de bord. Les fans de la série seront ravis de cette miniature de grande qualité. D’ailleurs, Quentin Simon, de la chaine Projet 86, a reproduit très fidèlement la Toyota AE86 Sprinter Trueno… À l’échelle 1 !

Kyosho vend cette miniature sous forme d’un set, avec une boîte spécifique, qui comprend également une miniature plutôt réussie de Takumi Fujiwara. Et là, l’envie d’ajouter cette réplique dans une vitrine est assez difficile à contenir… Ce set sera proposé à la vente d’ici quelques jours pour un prix d’environ 175 €. Finalement, c’est une somme plutôt cohérente pour une miniature de cette qualité. Référence : KSR18D01. Expédition prévue à la fin du mois de novembre. Tirage limité à 1 000 exemplaires numérotés.

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer