
Oubliez les malus prétendument “écologiques”, les absurdes vignettes Crit’Air, le mot “raison” ou encore la bienséance… Lebanon Ford Performance, un préparateur spécialisé Ford, basé à Lebanon, aux États-Unis propose de vous offrir une Ford Mustang V8 neuve… Forte de 1 000 chevaux. Pour les personnes plus raisonnables, il est possible de rester à 750. C’est complètement fou et pourtant bien réel… Mais pour une importation en Europe, les taxes risquent d’être salées…
Repartez avec une Mustang préparée à 1 000 chevaux
Aux États-Unis, les préparations sont très courantes et sont souvent homologuées, permettant même de conserver la garantie constructeur. Lebanon Ford Performance propose un package particulièrement séduisant. Pour 54 995$, vous recevrez une Ford Mustang V8 neuve, de la couleur de votre choix, préparée à 1 000 chevaux. Un prix très agressif, à peine supérieur à celui d’une Mustang “de base”. Pour ce prix, inférieur à 50 000 € si nous faisons la conversion, vous avez une Mustang boîte manuelle (ou automatique avec supplément), équipée de jantes noires de 19 pouces, avec des étriers Brembo 6 pistons à l’avant, des renforts châssis, un autobloquant, des bougies, des injecteurs et une pompe à essence entièrement revus. Même le radiateur est remplacé pour encaisser des températures plus élevées.
Le client reste maître de sa préparation puisqu’il est possible d’ajouter des options lors de la commande de la voiture. La préparation est alors effectuée directement chez Lebanon Ford. Notons que la cartographie, réécrite, permet de rouler à l’E85. Les 1 000 chevaux ne sont d’ailleurs obtenus qu’avec l’éthanol (800 chevaux au sans-plomb 98). Lebanon Ford avait déjà réalisé une Mustang de 2 000 chevaux, en ayant recourt à un couple de turbo. Cette fois, c’est un compresseur Whipple 3.0 ou un D1X Procharger.
Allez encore plus loin !
Lebanon Ford Performance propose des options permettant d’aller encore plus loin dans la préparation. Vous pourrez vous orienter vers un échappement spécifique, un embrayage renforcé, un arbre de transmission en carbone pour descendre sous les 9 secondes au 400 mètres départ arrêté, un abaissement ou encore une meilleure pompe à huile. Chacun de ces équipements alourdit la note entre 1 000 et 4 000 $.
Le cap des 1 000 chevaux est assez impressionnant et nécessitera une certaine maitrise pourvu que l’on ne s’en tienne pas à des courses de ligne droite. Aux États-Unis, la Mustang d’entrée de gamme, à moteur EcoBoost démarre à 26 670$, soit à peine plus de 24 000 €. La version poussée à 1 000 chevaux, affichée le double, est donc particulièrement bon marché. Néanmoins, pas d’homologation pour cette version à 1 000 chevaux… Il faudra vous contenter de 700 chevaux si vous souhaitez rester dans les règles !