C'est à vendre !DécouvertesMini

Une rare Mini cabriolet Karmann de 1994 est à vendre

Leboncoin est un site assez passionnant où se côtoient des voitures souvent banales. Heureusement, il y a des pépites et le modèle que j’ai repéré à vendre fait partie de ces exceptions. Il s’agit d’une Mini cabriolet de 1994, réalisée durant l’ère Rover. Ce modèle particulièrement rare ne fut réalisé qu’à 300 exemplaires seulement. Parmi eux, 75 seulement furent vendues en France. Actuellement, il s’agit de la seule Mini cabriolet 1994 en vente dans l’hexagone. Un collector en puissance, encore méconnu, qui fête tout juste ses 25 ans d’existence. Quant au look, s’il surprend… Il séduit surtout !

Un cabriolet méconnu signé Karmann

Rover ne proposait pas de version cabriolet sur la Mini mais ne fermait pas la porte aux réalisations semi-artisanales. La proposition d’un concessionnaire allemand Rover, Lamm, fut retenue pour une mise en production dès 1988. Le succès fut au rendez-vous malgré un tirage limité initialement à 175 exemplaires. Rover repris la base existante, en 1994, tout en confiant la réalisation à Karmann. Le look est très original avec des pare-chocs épais qui donnent un look sportif, une capote qui paraît presque démesurée une fois repliée et des extensions d’ailes. À bord, on trouve des sièges Recaro d’origine qui contrastent avec l’intérieur bois… Un mélange des genres qui fonctionne pourtant bien ! Le prix de vente fut plus du double de celui d’une version « coupé » équivalente mais les 300 exemplaires n’eurent guère de difficulté à être écoulés. Ajoutons à cela que les acheteurs n’avaient le choix qu’entre une peinture vert anglais ou bien le bordeaux de l’exemplaire actuellement en vente. Ce look mi-sportif mi-chic ne fait d’ailleurs pas que des heureux… Puis beaucoup ont préféré se tourner vers la version Arc de Triomphe, sortie en 1999, au look plus consensuel… Ou du moins la regarder en photo puisque 22 exemplaires ont été produits.

Imparfaite mais tellement désirable

Une Mini cabriolet de première génération, cela ne court pas les rues et le style de cette version Karmann ne laisse pas vraiment indifférent. Le modèle d’occasion proposé à la vente est affiché à 27 000 € TTC. Une somme conséquente justifiée par une faible kilométrage (59 900 km), une certaine rareté et un excellent état général. Rares sont en plus les exemplaires justifiant d’un entretien complet, avec le dossier original. Si ce modèle vous intéresse, vous pouvez l’acquérir en cliquant sur le bouton ci-dessous. Face à la rareté, il est difficile d’afficher une cote précise. Cet exemplaire dispose du moteur 1300 cm3 délivrant 63 chevaux par le biais d’une boîte manuelle à quatre rapports… Et elle peut accueillir quatre personnes à son bord ! Ah, si j’étais riche…

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page