1/18AlpineMiniaturesRevue de modèles

Revue : Alpine A110 Pure – Solido (S1801604)

Aujourd’hui, nous accueillons dans notre studio une Alpine A110 de seconde génération. Il ne s’agit pas d’une First Edition, ni même de la finition Legend qui lui a succédé… C’est une A110 Pure, c’est-à-dire la version d’entrée de gamme, miniaturisée par Solido, à l’échelle 1/18 et qui se reconnait essentiellement à ses jantes en 17 pouces. Une miniature que j’attendais avec une certaine impatience et qui m’a surpris sur de nombreux points !

L’Alpine A110 Solido 1/18 en vidéo

Quand on prend en main cette Alpine A110 de Solido, on est agréablement surpris. La miniature pèse son poids et l’éclat du Bleu Alpine est remarquable. Sur ce point, c’est un sans faute. La première impression est excellente. D’ailleurs, Solido poursuit ses efforts pour améliorer le réalisme de ses miniatures. Cela se vérifie avec davantage de soins accordé aux détails. Sur notre coupé français, on remarque toutefois des lacunes, comme des fixations apparentes derrière les phares ou des freins au look un peu trop « plastique ». Mais dans l’ensemble, le bilan se veut très positif. À titre personnel, j’ai aussi beaucoup apprécié l’intérieur. Même s’il demeure largement perfectible, il est très détaillé et Solido a fait preuve d’une belle volonté pour retranscrire les jeux de matières, les surpiqures et même les écrans. Comme souvent on reprochera la présence de deux ouvrants seulement : les portes…

Les grilles d’aération sont pleines mais cela n’est pas dérangeant visuellement. La peinture ne présente qu’une très faible d’orange… Mais on imagine que cette étape a du être assez technique pour obtenir un tel brillant. Les rétroviseurs sont fournis démontés. À ce sujet, notre exemplaire a nécessité un léger ponçage de l’embase des rétroviseurs afin de pouvoir les monter proprement. D’une manière générale, cette Alpine A110 Pure est réussie. Imparfaite, elle présente toutefois très bien en vitrine grâce à un rendu général soigné. Parmi les améliorations à apporter, je conseille de foncer légèrement les disques de frein !

Acheter cette miniature

Pour rappel, l’Alpine A110 Pure embarque le moteur 1.8 TCE (que nous avons testé dans la dernière Megane 4 RS Trophy) délivrant ici 252 chevaux. Forcément, cette A110 entre directement en compétition avec son homologue chez Norev. Chacune à ses avantages… La Solido a pour elle son prix et cette déclinaison Pure que le concurrent lyonnais n’a pas (encore ?) intégré à sa gamme. Pour commander cette miniature, rendez-vous sur Amazon. Pour 44,95 €, c’est assurément une belle pièce qui vous attendra !

Alpine A110 Pure - Solido 1/18

7.5

Fidélité

8.0/10

Finition

6.5/10

Détails

7.0/10

Rapport qualité/prix

8.5/10

On a aimé...

  • Look général
  • Intérieur détaillé
  • Fidélité à l'originale

Ça nous a déplu...

  • Optiques arrière peu réalistes
Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer