1/12CitroënMiniaturesZ Models

1/12 : Z Models propose la 2CV Cocorico

La Citroën 2CV Cocorico a un goût d’échec… Lorsqu’elle fut imaginée en 1986, cette deuche en série limitée devait célébrer la victoire de la France à la Coupe du Monde de football de cette même année. Sauf que la France fut éliminée après un 0-2 ! Les 1 000 exemplaires de la 2CV Cocorico ont alors perdu leurs adhésifs présentant des ballons de football… Et cette série limitée arborant un large dégradé du drapeau français de chaque côté fut vendue ainsi… Les 1 000 exemplaires ont mis plus de 6 mois a être écoulés… Plus de trente ans plus tard, c’est un modèle très recherché par les passionnés de 2CV !

Après la 2CV Charleston, la 2CV Cocorico est désormais disponible à l’échelle 1/12 chez Z Models, en précommande. Cette grande 2CV miniature bénéficie d’une finition tout à fait correcte bien que seuls le capot et les portes avant ne s’ouvrent. Les roues sont cependant directionnelles et mobiles en tournant le volant. Longue de plus de 38 centimètres, la 2CV Cocorico de Z Models bénéficie de la livraison gratuite dans le cas d’une précommande jusqu’au 15 février 2020. Pour rappel, Z Models est une marque du groupe éponyme, qui gère également OttOmobile, Solido ou encore GT Spirit. Les premières expéditions auront lieu courant février 2020. Le prix de vente a été fixé à 129,90 €, soit le même prix que la 2CV Charleston de ce même fabricant.

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer