
Le daily le moins cher possible : la 206 1.4i de PDLV
Effectivement, il s’agit là de la troisième 206 (en vie, RIP S16) présente sur la chaîne PDLV. Cette voiture sera la voiture à tout faire, jolie, mais pas trop, pour rester vivable et permettre de ne pas se garer à 8 kilomètres de l’entrée du supermarché pour éviter les coups de portières. Celle-ci en est pleine, alors un de plus ou un de moins…
Au programme : en faire le daily le moins cher possible. Toutes les dépenses concernant cette voiture seront répertoriées ici, afin de vous permettre d’y voir un peu plus clair, avec les + et les – de chacune d’entre elles. Petit récapitulatif basique sur la voiture :
06′ Peugeot 206 1.4e 75ch
Achetée par quelqu’un, dans une concession Peugeot quelque part (oui j’ai peu d’informations sur cette dernière) pour la somme de 14 100€ en 2006, j’ai racheté cette 206 en décembre 2019 pour 600€ avec un peu plus de 203 000 kilomètres. C’est un décote assez importante, qui n’en fait pas pour autant forcément une bonne affaire au vu des soucis mécaniques constatés.
A l’achat, la voiture souffre d’un énorme jeu très dangereux dans la direction : la crémaillère est à remplacer. Evidemment, on ne rigole pas sur la sécurité donc on va devoir faire une réfaction complète du train avant (direction et suspension), toujours pour un budget le plus restreint possible.
Valeur neuve | Prix PDLV | |
206 1.4e | 14 100 € | 600 € |
Dépenses | ||
1 triangle, biellettes de barre stab, rotules de direction (fournis avec l’auto) | 70 € | 70 € |
Amortisseurs Koni + ressorts H&R | 446,76 € | 150 € |
Crémaillère | 140 € | 60 € |
dépenses TOTALes | 516,76 € | 220 € |
Coût total | 820 € |