1/18CitroënCMRMiniatures

1/18 : La Citroën DS Tissier est pour bientôt

Il y a quelques décennies, les normes de sécurité étaient nettement plus souples qu’aujourd’hui. Bon nombre de carrossiers laissaient libre court à leur imagination, dont Pierre Tissier. Ce talentueux carrossier réalisa notamment des transformations sur base de Citroën DS, CX ou XM. Parmi ses réalisations les plus remarquables, il y a cette DS, coupée juste derrière les portes avant et derrière laquelle on trouvait un plateau pouvant accueillir une autre voiture. Disposant d’un triple essieu arrière, ce modèle emblématique sera bientôt disponible à l’échelle 1/18. Cette exclusivité est signée CMR. Pas d’ouvrants pour ce modèle réduit en résine mais la possibilité de créer un superbe diorama, quitte à disposer une seconde DS sur la partie arrière. La qualité de réalisation semble correcte même si une patine légère ajoutera encore plus de réalisme. Fait sympa : ce modèle est une exclusivité pour Modelissimo ! Le prix de vente, fixé à 99,95 € est plutôt raisonnable pour une aussi longue miniature ! C’est certain, cette Citroën DS Tissier 1/18 sera un succès… La date de commercialisation n’a pas été communiquée. Référence : CMR138.

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer