BenzinC'est à vendre !CadillacDécouvertes

Cadillac ATS-V : un joli monstre aux enchères chez Benzin

En matière d’automobile, la tendance n’est plus vraiment à la démesure. En 2012, Cadillac a décidé d’étendre sa gamme vers le bas avec l’ATS. De base, c’est une sage berline à moteur 4-cylindres ou V6. Seulement, une version coupé est apparue en 2015 et peu de temps après, c’est l’ATS-V qui fut proposée, aussi bien en coupé qu’en berline. Benzin propose en ce moment un très bel exemplaire aux enchères. Plus rare que ces concurrentes allemandes, la Cadillac ATS-V a de sérieux arguments à faire valoir, à commencer par l’originalité. Et si c’était votre future voiture ?

Une ligne taillée à la serpe !

Chez Cadillac, on ne s’emmerde pas avec les fioritures, les appendices kitsch et les bibelots lumineux dans l’habitacle. Le style de la Cadillac ATS-V coupé est brut. Une simplicité séduisante. L’avant est très agressif avec un capot massif surélevé sur sa partie centrale. Le bouclier avant est très ajouré tout comme la calandre. Les lignes sont toutefois très cohérentes dans l’ensemble. La partie arrière reprend les lignes de la grande sœur CTS-V coupé. C’est un design toujours très brut. Les lignes de caisse se rejoignent sur l’arrière, dessinant un joli décroché qui aboutit sur un aileron semi-discret et un diffuseur accueillant quatre sorties d’échappement.

L’exemplaire proposé à la vente par Benzin est d’une configuration relativement classique. La carrosserie est dans un gris foncé presque trop sobre à notre goût. Les jantes d’origine, en 18 pouces, sont de couleur grise tandis que les étriers sont de couleur jaune. Quant à l’intérieur, il est relativement classique, sans extravagance. La sellerie mêle cuir et alcantara et la dotation est correcte : prise 220 volts, climatisation automatique, chargeur smartphone par induction, GPS, détecteur d’angle mort et même affichage tête haute. Différentiel à glissement limité électronique, pack carbone et échappement à valves sont aussi présents !

Point de V8…

Sous le capot de la Cadillac ATS-V coupé, on pourrait s’attendre à un bon gros V8 à l’ancienne. Mais ce n’est pas le cas ici. La « petite » Cadillac bénéficie d’un V6 biturbo délivrant 470 chevaux. Capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, il parvient à distancer ses concurrentes même si ce n’est pas le principal intérêt de cette voiture ! Notons par ailleurs qu’il s’agit d’une propulsion, disponible en boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à 8 rapports. Sur cet exemplaire, c’est la seconde option qui a été retenue lors de la commande chez Chassay, à Tours.

La Cadillac ATS-V coupé fut vendue de 2016 à 2019, pour un prix de base d’environ 80 000 €. Elle pèse près de 1,8 tonne pour une consommation mixte d’environ 12 litres aux 100 kilomètres. Et même si la compétition n’est pas son objectif, cette belle américaine n’en reste pas moins l’occasion de rouler d’une manière différente. Au moment où je rédige cet article, les enchères s’élèvent à 25 000 € pour 42 000 kilomètres au compteur. Un prix plutôt bien placé pour ce joli coupé d’à peine quatre ans ! Nous, on adore…

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer