1/43AutoCultMiniatures

1/43 : Les nouveautés AutoCult pour mars 2020

AutoCult vient de dévoiler ses deux nouveautés pour le mois de mars 2020. Ce mois-ci, le fabricant met à l’honneur deux véhicules tirés à un unique exemplaire. D’un côté, un camion de pompiers atypique et de l’autre, un prototype, merveille aérodynamique, qui remonte au début des années ’30.

1/43 Benz Gaggenau 1925 Typ 2 CSN

Le premier modèle est un camion de pompiers de 1925, étudié spécifiquement pour lutter contre les incendies. Désiré de longue date, ce véhicule signé Benz fut financé par plusieurs communautés jusqu’à atteindre la somme finale de 31 360,90 marks. Ce modèle de type 2 CSN dispose d’un équipement de dernière génération et fit la fierté des pompiers de la caserne de Vaihingen jusqu’à la fin de la seconde Guerre mondiale. Ce véhicule existe toujours aujourd’hui puisqu’il est exposé au musée des pompiers de Winnenden. On imagine assez bien la dureté du travail des pompiers qui, en l’absence de toit sur ce camion, étaient sujets aux aléats du temps. Vous pouvez acquérir cette somptueuse réplique à l’échelle 1/43, modélisée par AutoCult. Le tirage est limité à 333 exemplaires numérotés. Il s’agit d’un modèle réduit en résine. Prix de vente estimé : 130 €. Référence : 12011.

1/43 DKW Aero 1933

Le second modèle est la célèbre DKW Aero de 1933. Un concept-car qui rappelle quelque peu la Coccinelle sous quelques angles ! Celle-ci se caractérise par une aérodynamique travaillée. Seul ce prototype fut réalisé à l’échelle 1… Mais sa trace a été perdue. Vous pouvez néanmoins bientôt commander cette réplique à l’échelle 1/43. Là encore, cette réplique en résine est d’un haut niveau de fidélité, le tirage est limité à 333 exemplaires et il faudra s’attendre à un prix de vente d’environ 90 €. Référence : 04025. Ces deux miniatures seront bientôt disponibles à la vente chez les revendeurs.

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer