1/6FiatLaudoracingMiniatures

1/6 : LaudoRacing prépare une Fiat 500 F de 50 cm !

On aurait pu croire à un poisson d’avril mais il n’en est rien. LaudoRacing va prochainement proposer à la vente une Fiat 500 F à l’échelle 1/6. C’est parmi les grandes miniatures existantes ! La petite citadine italienne ne mesurant « que » 2,97 mètres à l’origine, la miniature fera près de 50 centimètres de long. Ce modèle de 1969 est reproduit en résine, avec des pièces rapportées en plastique. Bien qu’il n’y ait pas d’ouvrants, on remarque que les détails sont extrêmement fins, comme les essuie-glaces, les feux, la sortie d’échappement ou même l’intérieur. LaudoRacing Models a seulement présenté cet exemplaire blanc mais deux autres coloris seront disponibles : bleu Aquamarine et gris Moyen. Le tirage sera limité à seulement 20 exemplaires par couleur, ce qui en fera un collector. Reste à savoir le prix de vente… Nous le saurons bientôt puisque les précommandes auront lieu à la fin du mois d’avril tandis que les livraisons attendront juin. En raison de leur taille imposante, les miniatures à l’échelle 1/6 sont particulièrement rares… Quant au prix, nous tablons sur 500 €. Qu’en sera-t-il vraiment ?

1/6 Fiat 500 F LaudoRacing

Pour rappel, la Fiat 500 F a vu le jour en 1965, au salon de Genève. Celle-ci recevait des portes à ouverture « classique », un plus grand pare-brise, une meilleure finition à bord et un demi-cheval de puissance en plus. Elle connut un succès largement supérieur à celui espéré et prolongea la durée de vie de la Fiat 500 de plusieurs années !

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer