PratiqueVie quotidienne

Déconfinement : quelles issues pour les passionnés automobiles ?

Selon notre Président de la République, le déconfinement serait prévu dans moins d’un mois. La date officielle connue à ce jour est le 11 mai (2020 aux dernières nouvelles). C’est LE moment que nous attendons tous. Avez-vous aussi l’impression que votre voiture, qu’elle soit dehors ou bien au chaud au garage, vous regarde du coin de l’œil en vous suppliant d’aller faire un tour avec elle ? On comprend. Malheureusement, à la fin du confinement cela ne va pas vraiment se passer comme tout le monde l’espère.

« Je retourne direct au rasso avec mes potes ! »

Non, pas vraiment non. Les rassemblements, que ce soit automobiles ou encore une simple manifestation seront strictement interdits jusqu’au 15 septembre si tout se passe bien. Il va donc falloir faire preuve de patience avant de pouvoir allez exposer sa belle sur le parking d’un fast-food pour un bon rassemblement entre potes. De plus, si vous vous faites contrôler en plein rassemblement illégal, surtout en cette période critique, le burger va vous coûter cher.

Et une journée drift alors ?

Là encore, la réponse est non. Considéré comme un événement, la journée drift (organisée donc légale) est également interdite. Cependant certains circuits dans la mesure du possible, ouvrirons leurs portes. Mais bien entendu, tous les copains ne pourront pas venir. Ce sera exclusivement vous, votre copilote (avec un peu de chance) et votre drifteuse.

« Ma voiture va me servir uniquement à aller au travail ? »

Cette fois-ci la réponse est oui, ou presque. Après cette date, notre vie quotidienne va reprendre petit à petit. La priorité pour beaucoup d’entre nous ça va être la reprise du travail, premièrement. Nous allons pouvoir, petit à petit, revoir ses proches. Les magasins eux aussi vont nous ouvrir leurs portes petit à petit. Donc oui, dans un premier temps votre voiture va vous servir uniquement pour le travail, les courses et quelques visites chez proches.

Et pour le lavage ?

Actuellement, en période de confinement, il n’est pas vraiment autorisé d’aller laver sa voiture à la station du coin. Si vous regardez les cases de l’attestation de déplacement, vous verrez qu’il n’est pas vraiment fait mention des stations de lavage parmi les déplacements de première nécessité. Rassurez-vous, vous pourrez sans problème faire briller la carrosserie dès le 11 mai. Nous, ça nous manquait un peu…

QUOI ? On me dit dans l’oreillette que PDLV organise un rasso ?

OUI ! Nous préparons et organisons un rassemblement PDLV qui se déroulera, si tout va bien, au mois de septembre 2020. Nous vous tiendrons informés cet été de la date officielle et nous fous ferons passer le formulaire d’inscription. Restons chez nous pour pouvoir tous se retrouver prochainement !

Publicité

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page