1/18MiniaturesTop MarquesZIL

La ZIL 4104 prévue chez Top Marques Collectibles

ZIL est un constructeur automobile soviétique, désormais basé à Moscou. C’est notamment là que sont fabriquées les limousines présidentielles. Dans la série 4104, il y a différents modèles, produits depuis 1978. Malgré divers restylages, le style reste similaire et ancré dans le temps. L’intérieur, un peu kitsch, reste néanmoins luxueux. C’est donc avec une certaine surprise que nous avons découvert que Top Marques Collectibles allait produire ce modèle en miniature. Ce concepteur de miniatures en résine aux échelles 1/12 et 1/18, a retenu la seconde pour une modélisation d’une version de la fin des années ’70. Pour l’anecdote, cette limousine (ZIL 115) de 6,33 mètres est une propulsion. Elle accueille un V8 essence de 7,7 litres délivrant 315 chevaux. Il faut cependant composer avec un poids de 3,55 tonnes. La reproduction est fidèle à la réalité, avec des chromes à l’excès, une ligne taillée à la serpe, de beaux optiques et un intérieur que l’on imagine bien reproduit. Top Marques a retenu une carrosserie noire avec intérieur assorti. Il faudra encore patienter quelques mois avant d’ajouter cette inédite ZIL 4104 à l’échelle 1/18 à votre collection, pour un prix d’environ 200 €.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page