1/18LanciaMiniaturesTop Marques

1/18 : Top Marques a modélisé la Lancia Stratos HF

Parmi les voitures de rallye les plus mythiques, il y a bien sûr la Lancia Stratos ! La sportive italienne, vendue de 1973 à 1978 s’est distinguée par de multiples victoires en rallye. Relativement légère (980 kg), compacte (3,71 mètres de long) et bien motorisée (V6 suralimenté pouvant atteindre 335 chevaux), la Lancia Stratos ne manque pas d’argument. Si elle fut également vendue en version civile, la version que je vous présente aujourd’hui a remporté le rallye de San Remo en 1975 avec Björn Waldegård au volant et Hans Thorszelius à ses côtés.

Cette Stratos HF modélisée par Top Marques Collectibles à l’échelle 1/18 est disponible à la précommande pour 204,90 €. C’est une miniature en résine (sans ouvrants), limitée à 500 exemplaires numérotés. Enfin, sur son site, le fabricant précise que des améliorations seront apportées d’ici la mise en production. D’ailleurs, il vous faudra patienter jusqu’au mois de septembre 2020 pour recevoir votre exemplaire… Référence : TOP99B.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page