1/24Collections presseHachetteMiniatures

Hachette lancera-t-il sa collection WRC 1/24 en France ?

Le département Collection des éditions Hachette est particulièrement prolifique. Aujourd’hui, je vous propose de partir à la découverte d’une collection débutée en janvier 2020 mais réservée au marché italien et donc méconnue en France. Une nouvelle fois, c’est l’excellente page Facebook Miniatures, Collections Presse qui a trouvé l’information. Il s’agit de modèles WRC à collectionner à l’échelle 1/24. On trouve des modèles réduits de toutes les époques, aussi bien une Lancia Stratos de 1977 que la dernière Citroën C3 WRC de 2018. Cette collection comprend un grand nombre de numéros dont seuls les 10 premiers ont été communiqués pour le moment.

Collectionnez les modèles WRC

Chaque numéro comprend à la fois un fascicule et une miniature à l’échelle 1/24 d’environ 17 centimètres de long. Les modélisations sont assez soignées dans l’ensemble avec un bon souci du détail, des décalcomanies bien appliquées mais nous ne sommes clairement pas dans un registre haut de gamme. Les jantes ont un aspect assez plastique, certains détails auraient mérité plus de soin. Mais dans l’ensemble, Hachette a fait du bon travail et la collection ne manque pas de charme.

À côté de la miniature, vous avez systématiquement un fascicule. Celui-ci retrace l’histoire des voitures de rallye engagées en WRC. On trouve aussi des portraits de pilote célèbres, dont ceux qui officiaient au volant des modèles dont vous achetez les réductions. On trouve des fiches détaillées sur ces véhicules et diverses anecdotes sur l’univers du rallye. Fidèle à ses habitudes, Hachette Collection a une approche générale, si bien que la collection s’articule autour de voiture de tous les horizons et pas seulement des modèles les plus connus. Les amateurs de rallye apprécieront ces attentions !

Les modèles annoncés

Ci-dessous, vous trouverez la liste des 10 premiers numéros déjà sortis. Chaque numéro (hormis les trois premiers) sont vendus au prix de 24,99 €. Un prix dans la moyenne pour l’échelle.

  • 01 Ford Fiesta WRC 2017 / Sébastien Ogier
  • 02 Citroën C3 WRC 2018 / Sébastien Loeb
  • 03 Lancia Delta Integrale 16V 1989 / Miki Biason
  • 04 Hyundai i20 WRC 2018 / Dani Sordo
  • 05 Volkswagen Polo R WRC 2013 / Jari-Matti Latvala
  • 06 DS 3 WRC 2012 / Sébastien Loeb
  • 07 Lancia Stratos 1977 / Sandro Munari
  • 08 Subaru Impreza S9 WRC 2003 / Petter Solberg
  • 09 Toyota Celica Turbo ST 185 1994 / Didier Auriol
  • 10 Fiat 131 Abarth 1990 / Walter Röhrl

Les trois premiers numéros furent proposés à 22,98 € dans le cas d’un abonnement. D’ailleurs, en s’abonnant, les clients ont pu recevoir quelques cadeaux. Vous avez une casquette WRC avec le premier envoi, un classeur aux couleurs de la collection avec le premier envoi également. Avec le deuxième envoi, vous recevez un mug WRC. Enfin, un abonnement d’un mois à la chaîne officielle de la FIA World Rally Championship est inclus. De même, il est possible de recevoir un t-shirt WRC sur fond noir, exclusivement en taille L, avec le septième envoi. Des cadeaux relativement traditionnels en somme.

Cette collection arrivera-t-elle en France ?

Pour l’heure, aucune communication n’a été faite sur le fait que cette collection arrivera en France. Néanmoins, il semblerait que les volumes de vente soient plutôt, malgré un ralentissement en cette période de confinement. Apparemment, des tests auraient déjà été menés en France, sans que nous ne sachions où ils ont été menés et s’ils donneront lieu à une sortie nationale de cette collection. Il n’est pas possible de s’abonner à la collection depuis le site italien de Hachette Collections. Cet éditeur osera-t-il ouvrir cette collection WRC au marché français ?

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page