1/64DucatiMini GTMiniatures

1/64 : Mini GT songe à la Ducati 1299 Panigale

Les fabricants de miniature ont des projets dont ils ne parlent pas toujours. Mini GT, de son côté, a travaillé activement sur la réalisation d’une moto à l’échelle 1/64. L’un des modèles retenu a été présenté sur la page Facebook du fabricant : c’est une Ducati 1299 Panigale. Longue de 3 centimètres, cette surpuissante moto de 200 chevaux est pourtant modélisée très finement. De nombreux détails sont visibles, comme le réservoir, les rétroviseurs, l’échappement et même les étriers de frein. Pour l’heure, il s’agit seulement d’un exercice afin de tester la viabilité d’un tel projet. Car pour l’heure, les motos au 1/64 sont très rares, pour ne pas dire inexistantes… Verra-t-on un jour une Ducati 1299 Panigale au 1/64 ? À en voir les réactions enjouées, Mini GT s’assurerait de bons volumes de vente si tel était le cas. À suivre de très près !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page