1/8LamborghiniLegoMiniatures

Lego Technic : construisez la Lamborghini Sián FKP 37

Après l’avoir longtemps teasée, c’est officiel : Lego va intégrer la Lamborghini Sián FKP 37 dans sa gamme Technic. Pour rappel, cette branche comprend des modèles de grande taille, dotés de nombreux mécanismes et de plusieurs milliers de pièce. S’il n’est pas possible, à ce jour, de commander votre exemplaire à construire, cela vaut tout de même le coup de passer en revue la plus désirable des Lamborghini Sián FKP 37 à construire soi-même ! Au programme : 14 heures de montage vous attendent et pas moins de 3 696 pièces à imbriquer les unes aux autres ! Ça promet !

La Lamborghini Sián FKP 37

Avant de parler plus en détail de la version Lego, revenons brièvement sur la Lamborghini Sián FKP 37. Cette belle italienne repose sur une base d’Aventador. Elle se caractérise par un design encore plus affirmé mais aussi par l’ajout d’un système d’hybridation légère qui permet de passer la puissance du V12 atmosphérique à 819 chevaux. Plusieurs fabricants de miniatures se sont donné pour mission d’offrir une belle réplique. En entrée de gamme, Bburago a déjà présenté sa réplique !

Tout l’enjeu pour Lego a été de reproduire la ligne sophistiquée de cette supercar produite depuis 2020 à 63 exemplaires seulement. Il y a déjà cette couleur unique, sorte de vert agrémenté de touches de doré, les jantes (dorées), les optiques au look élancé, les multiples aérations, les portes en élytres ou bien même l’aileron déployable. Pourtant, le fabricant des célèbres petites briques danoises a réussi son pari. Si vous possédez déjà la Porsche 911 (991) GT3 RS et la Bugatti Chiron Lego Technic, cette Lamborghini a la même échelle est indispensable !

La Lamborghini Sián Lego Technic

Venons-en maintenant à la miniature de Lego. Celle-ci est à l’échelle 1/8, soit 62,5 centimètres de long. La ligne est très bien retranscrite, on note d’ailleurs que des pièces ont été construites spécifiquement pour ce modèle. Le vert éclatant est lui aussi de la partie en on apprécie la fidélité quasi parfaite des jantes. Certains détails sont par ailleurs très réussis, comme les optiques, simplement esquissées, la ligne de caisse qui reste dans les proportions de l’originale. Mieux encore, Lego a réussi à reproduire le système des portes en élytres qui s’ouvrent depuis un simple bouton ! Bluffant ! Toutes les parties sont ouvrantes.

Mention toute particulière à la boîte automatique à huit rapports. Celle-ci est pleinement fonctionnelle. Elle constitue d’ailleurs la pièce maitresse de cette Lamborghini Sián Lego Technic. Différents engrenages permettent d’augmenter et réduire la vitesse. Le moteur V12 dispose quant à lui de pistons mobiles. Il reçoit un cache moteur assez fidèle. On remarque aussi l la représentation très sophistiquée de l’aileron arrière déployable et la présence d’étriers de frein rouges sur les disques. Les suspensions sont aussi fonctionnelles, tout comme la direction, reliée au volant. Chaque exemplaire à construire dispose en prime d’un numéro de série unique, qui donne accès à du contenu spécial en ligne.

Commander la Lamborghini Sián Lego

La Lamborghini Sián FKP 37 de Lego Technic sera proposée à la vente dès le 1er juin 2020. Il vous en coûtera 14 heures de montage (sans erreur), 3 696 pièces à assembler et 379,99 €. Vous recevrez vos pièces dans une très belle boîte aux couleurs de la Sián. Parmi les pièces supplémentaires, il y a un sac à main que l’on peut ranger à l’avant ! Référence : 42115.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page