C'est à vendre !CitroënDécouvertes

Une incroyable remorque pour fan de Citroën BX !

Sur un site de petites annonces bien connu, vous avez la possibilité d’acheter une remorque unique en son genre. Celle-ci est composée de deux arrières de Citroën BX. L’assemblage, réalisé par un carrossier, est remarquable. On reconnaît parfaitement la ligne de la célèbre berline aux chevrons. L’assemblage a été effectué avec brio, en incluant un bout de porte arrière de chaque côté. Si vous possédez une Citroën BX avec attelage, c’est aucun doute la remorque qu’il vous faut… Mais attention : elle n’est pas homologuée…

Pour réaliser cette remorque, on imagine que la tâche a du être particulièrement complexe, ne serait-ce que pour trouver deux Citroën BX similaires. La réalisation semble de très belle facture. Point amusant, seule une poignée de porte latérale a été conservée de chaque côté, ce qui pourrait laisser penser que la porte est fonctionnelle, mais il n’en est rien ! Sinon, les deux coffres peuvent toujours s’ouvrir de manière classique, chacun disposant d’un vérin hydraulique.

On imagine que le chargement doit être assez facile d’autant plus que le châssis a été recouvert d’un habillage en bois ce qui offre un plancher plat… Pratique pour le chargement ! On trouve ainsi deux trains arrière qui font de cette remorque, un modèle double essieu. Les quatre freins à disques ont été conservés et sont pleinement fonctionnels. Enfin, l’intégration de la flèche semble également très réussie, tout comme la suspension hydraulique réglable depuis une pompe manuelle avec manomètre de pression d’huile. Bluffant.

Si cette remorque vous intéresse, sachez qu’elle est toujours disponible et que l’annonce est accessible en cliquant ici. Affichée à seulement 490 €, cette remorque unique au monde risque de déclencher bien des coups de cœur, surtout du côté des propriétaires de Citroën BX. Les remorques fabriquées depuis une base de voitures sont assez fréquentes mais rares sont les modèles aussi originaux et bien réalisés. Le seul inconvénient vient bien sûr du fait que cette remorque n’est aucunement homologuée…

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer