1/8AmalgamFerrariMiniatures

1/8 : Amalgam a modélisé la Ferrari 250 TR, victorieuse des 24 H du Mans 1958

Lors des 24 Heures du Mans 1958, la Scuderia Ferrari engagera trois 250 TR. Celles-ci portaient les numéros 12, 14 et 16. Cependant, la première et la troisième ont abandonné. Quant à la numéro 14, emmenée par le belge Olivier Gendebien et l’américain Phil Hill, elle est parvenue à décrocher la victoire de la course sarthoise. C’est justement ce modèle emblématique que Amalgam Collection a décidé de reproduire à l’échelle 1/8. Longue d’environ 60 centimètres, cette réplique est d’une fidélité remarquable. Par conséquent, les moindres détails ont été reproduits avec une finesse inégalée dans le monde de la voiture miniature.

Le moteur V12 de 3.0 litres est lui aussi une véritable pièce d’orfèvrerie. Le fauteuil en cuir marron est similaire à celui véritablement monté sur la voiture de course. Ensuite, le volant est véritablement cerclé de bois tandis que chaque commande est miniaturisée à la perfection. Seuls 199 exemplaires sont réalisés et numérotés. Forcément, une telle qualité se paye et c’est moins de 11 345 € qui vous seront demandés pour vous porter acquéreur de la plus réalise des Ferrari 250 TR jamais reproduite en miniature à l’échelle 1/8. Les photos parlent d’elles-mêmes…

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer