1/18MiniaturesRenaultSolido

1/18 : Solido dévoile sa Renault 17

Cela fait plusieurs mois que Solido parle de sa Renault 17 à l’échelle 1/18. Nous avions même pu découvrir un premier prototype en zamac et le résultat était déjà très prometteur. Tout au long des années ’70, Renault proposait la 15 et la 17. Ces deux coupés reposent sur une base commune et affichent un style à la fois proche et différent. La 17 se veut plus sportive et c’est ce modèle qui fut retenu par Solido.

Ces deux modèles de présérie nous laisse voir un modèle de série de couleur verte et un intérieur noir. Le second, préparé pour la piste, s’habille de la livrée Renault Sport de l’époque, de jantes spécifiques et de feux additionnels. C’est le modèle qui remporta le rallye de Russie en 1976. Ces deux modèles seront disponibles à la vente prochainement, pour une quarantaine d’euro chacun. La finition semble assez soignée. Notons que les portes sont ouvrantes. Références : 1803701 (verte) et 1803702 (rallye).

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer