1/18MiniaturesPorscheSolido

1/18 : Voici la Porsche 911 (964) de Solido

Ce que nous apprécions le plus chez Solido, c’est le choix des modèles. On trouve aussi des modèles du quotidien, comme le Dacia Duster ou la Renault Twingo 1 que des supercars et des sportives emblématiques. Justement, je vous propose de découvrir les premières photos de la Porsche 911 type 964 réalisée par Solido à l’échelle 1/18. Pour beaucoup de porschistes, la troisième génération est la plus onctueuse, un savant compromis entre les anciennes et les modernes. Notons que deux modèles seront proposés. La première, c’est la 911 Carrera RS 3.8, qui est la version la plus extrême, avec un poids ramené à 1 140 kg pour une puissance de 300 chevaux sur les roues arrière. Celle-ci est habillée de l’emblématique Jaune Vitesse. Nous aurons aussi le choix avec une version Turbo, de couleur rouge. 320 chevaux cette fois et toujours la transmission sur les roues arrière.

Solido semble avoir effectué un beau travail de modélisation ! L’intérieur retrouve ses cinq compteurs tandis que la fidélité générale est très satisfaisante et réaliste. Seules les portes sont ouvrantes. La date de commercialisation est proche… Et il faudra compter une quarantaine d’euro pour chacune.

S1803401 – PORSCHE 964 3.8 RS – JAUNE VITESSE
S1803402 – PORSCHE 964 TURBO – ROUGE INDIEN

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page