1/18BM CreationsMiniaturesSuzuki

1/64 : Le Suzuki Jimny 3 préparé par BM Creations

BM Creations a été le premier fabricant a proposer le Suzuki Jimny de quatrième génération à l’échelle 1/64. Face au succès de cette miniature, c’est tout naturellement que ce fabricant a pris la décision de commercialiser la génération précédente du petit 4×4 japonais. Le Jimny 3 fut vendu de 1998 à 2019 et il s’agit ici de la troisième phase, de 2012. On note que deux versions sont proposées. La première, c’est le type JB43, qui correspond au modèle vendu en Europe. La seconde, c’est le JB23.

Il s’agit d’un Suzuki Jimny plus compact afin de le faire rentrer dans la catégorie des Kei Car japonaises. Ainsi, la cylindrée descend à 658 cm3 et la longueur ramenée à 3,39 mètres. Là encore, BM Creations a fait un très beau travail de modélisation à l’échelle 1/64. Outre la finition soignée, il y aura un beau choix de coloris et même des accessoires additionnels. En prime, les portes sont ouvrantes. Des versions seront proposées avec la conduite à gauche ou à droite. Enfin, le prix de vente sera d’une quinzaine d’euro l’unité.

64B0052 – Suzuki Jimny JB43 – rouge – RHD
64B0052 – Suzuki Jimny JB43 – rouge – LHD
64B0068 – Suzuki Jimny JB23 – vert – RHD

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page