1/3LamborghiniMiniatures

1/3 : Cette incroyable Lamborghini Huracan « miniature » s’est vendue 33 000 €

En matière de voiture miniature, il n’est pas rare de voir des modèles à l’échelle 1/8, allant jusqu’à 65 centimètres de long. Cette fois, je vais vous parler d’une réplique impressionnante de Lamborghini Huracan Performante puisque celle-ci est à l’échelle 1/3 ! Trois fois petite que l’originale, ce modèle réduit mesure 1,48 mètre de long et nécessite donc une vitrine de grande taille. Vous vous demandez certainement qui a eu l’idée (géniale) de réaliser cette maxi miniature… Cette pièce unique, signée Lamborghini, a été reproduite assez fidèlement mais elle n’égale pas les réalisations d’Amalgam en termes de finition. D’ailleurs, la structure est en résine et ne dispose ni d’ouvrants, ni d’intérieur et se contente de finitions relativement classiques pour les freins ou les grilles d’aération.

C’est à l’occasion d’une vente aux enchères en ligne organisée par RM Sotheby’s que cette Lamborghini Huracan Performante fut administrée à 30 000 £, soit environ 33 000 €. Un prix très élevé qui permettra de lever des fonds pour le Mouvement International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, dans le but de financer la recherche contre le Covid-19. Cette maquette a servi à la finalisation de la Huracan Performante, en 2016. Pour rappel, il s’agit de la version la plus haute dans la gamme. Son moteur V10 de 5.2 litres a été poussé à 640 chevaux.

Source
RM Sotheby's
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page