1/8AmalgamBugattiMiniatures

1/8 : Amalgam signe une parfaite Bugatti Type 57SC cabriolet

La Bugatti Type 57 est souvent jugée comme étant l’une des plus belles voitures au monde. Amalgam vient de présenter une réplique à l’échelle 1/8. Alors forcément, quand le meilleur fabricant de voitures miniatures s’attèle à l’une des plus belles merveilles roulantes, le résultat ne peut être qu’extraordinaire. Justement, il s’agit ici d’une version SC Cabriolet carrossée par Gangloff et qui fut commandée en 1938 par un industriel français. Pour aboutir à une reproduction aussi soignée, Amalgam est parvenue à réaliser un scan complet de la légendaire 57 SC Atlantic de Ralph Lauren.

Forcément, cette reproduction, longue d’une soixantaine de centimètres, atteint un niveau de qualité incroyable. La reproduction du moteur 8-cylindres en ligne est parfaite, avec le moindre boulon reproduit. L’intérieur n’est pas en reste avec de nombreux détails et même la présence d’un éclairage intérieur et au niveau des feux. Les ouvrants sont fonctionnels et la capote est amovible. Un rêve malheureusement inaccessible que puisque cette Bugatti Type 57 SC Gangloff au 1/8 est vendue à 13 080 €. Le programme Bespoke, qui permet de personnaliser les coloris et les jantes, fait passer la note à 17 005 €.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page