1/18AustinCult ModelsMiniatures

1/18 : L’Austin 1100 de Cult Models est bientôt disponible

La célèbre compacte anglaise, produite par la British Motor Corporation (BMC) puis par British Leyland a été reproduite à l’échelle 1/18 par Cult Models. On découvre une reproduction très soignée, en résine, et sans ouvrants. Deux coloris sont proposés : rouge Damas et Harvest Gold. Dans les deux cas, on découvre un intérieur foncé avec le grand volant, les rétroviseurs sur les ailes avant… Et cette ligne caractéristique et emblématique. Le soin accordé au détail est excellent puisque l’on retrouve aussi la planche de bord en bois. Sur le modèle jaune, la sellerie est marron tandis qu’elle est noire pour le rouge. Le prix de vente sera d’environ 160 €. Les précommandes sont déjà possibles sur la plupart des boutiques de vente en ligne de voitures miniatures.

Pour rappel, les Austin 1100 et 1300, surnommées ADO 16, furent écoulées à plus de deux millions d’exemplaires entre 1962 et 1974. Elles furent remplacées alors par l’Austin Allegro qui évolua timidement et qui n’eut pas une très bonne réputation. Étonnamment, l’Austin 1100 fut totalement oubliée à l’échelle 1/18 ! Un vide maintenant comblé. Références : CML080-1 (jaune) et CML080-2 (rouge). Enfin, les expéditions débuteront à la fin du mois d’août 2020.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page