1/8AltayaCollections presseFordMiniatures

1/8 : La Ford GT 40 d’Altaya prend forme !

Cela fait maintenant six mois que Simon a débuté le montage de la Ford GT 40 des éditions Altaya. Un montage passionnant qui lui permettra, à terme, d’avoir une réplique très fidèle à l’échelle 1/8. Cela représente tout de mêle une longueur de 51 centimètres ! Tous les mois et demi, Simon reçoit six nouveaux numéros qui lui permettent d’avancer dans le montage. À chaque fois, le fascicule donne des instructions sur le montage des nouvelles pièces. Sur ces quelques photos, on peut découvrir plus en détails les portes, le moteur V8 qui prend forme ou encore divers détails sympathiques. C’est par exemple le cas des poignées extérieures, qui sont fonctionnelles. On découvre aussi que les phares sont montés et qu’ils sont très réalistes.

Quant aux sièges, ils offrent un rendu qualitatif, avec un revêtement souple qui imite relativement bien le simili cuir. La qualité d’assemblage et de finition est tout à fait correcte et donne envie de recevoir les prochains numéros avec une certaine impatience. Vous pouvez toujours vous abonner à cette collection en cliquant juste ici ! Tout au long de la collection, vous recevrez vos numéros et même des cadeaux que vous pourrez découvrir par vous-même. Nous, on est séduit par cette belle Ford GT 40 en livrée Gulf, à l’échelle 1/8 qui prend un petit peu plus forme chaque mois ! À très bientôt pour découvrir la suite du montage !

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page