LegoMiniaturesVolvo

Lego dévoile un camion tombereau Volvo A60H

Le célèbre fabricant de petites briques danoises vient d’enrichir sa gamme d’un modèle plutôt inattendu. Cette fois encore, nous sommes dans la gamme Technic, qui comprend des modèles de grande taille, avec différents mécanismes. Cette fois, nous sommes en présence d’un camion tombereau articulé, un véhicule apte à évoluer dans les carrières, notamment. Il s’agit d’un Volvo A60H à six roues motrices. Découvrons plus en détails cette nouveauté Lego qui vous promet plusieurs heures de montage et pas moins de 2 193 pièces à assembler. Ce modèle est déjà disponible à la vente !

Le Volvo A60H

Le Volvo A60H est un camion articulé. Ainsi, les roues avant ne tournent pas, ce sont les parties avant et arrière qui sont mobiles depuis un axe pivot. Ce camion de grande taille ne se rencontre que lors de certains travaux bien spécifiques, nécessitant le transport de grande quantité de terre ou de pierre, par exemple. L’immense benne est basculante tandis que les six roues motrices permettent une parfaite agilité sur tous les terrains. C’est donc un véhicule parfaitement apte aux terrains compliqués ! Le modèle à construire de Lego Technic mesure pas moins de 60 centimètres de long.

À l’échelle 1, le Volvo A60H a une charge utile de 55 tonnes. Il dispose aussi d’un moteur 6-cylindres diesel de 16.0 litres et 639 chevaux. Le modèle Lego, quant à lui, pèse légèrement plus de 4 kg !

Le camion tombereau Lego Technic !

Le principal avantage des modèles Lego Technic, c’est d’avoir différents mécanismes utilisables. Ce set ne déroge pas à la règle. Si vous le souhaitez, vous pourrez même guider votre smartphone avec l’application Control. La marche avant et arrière est fonctionnelle, tout comme l’ouverture et la descente de la benne. 6 piles AA sont alors nécessaires pour effectuer ces manipulations. Le capot moteur peut également être ouvert manuellement. Les suspensions, très souples, sont fonctionnelles pour permettre à ce camion Lego d’évoluer sur tous les terrains.

Selon Lego, le montage est possible pour toute personne âgée d’au minimum 11 ans. Les 2 193 pièces sont faciles à monter grâce notamment à la fourniture d’une notice claire et accessible. Pour ce modèle, ce sont principalement les différentiels qui ont été soignés, avec la possibilité d’offrir plusieurs vitesses d’avance ou de recul afin de franchir tout type d’obstacle. Largement mise en avant, l’application semble donc vivement conseillée !

Commandez votre exemplaire

Regorgeant de détails sympathiques à découvrir lors du montage, ce Volvo A60H Lego ne manquera pas de séduire les fans ! Tout juste proposé à la vente, ce modèle nécessite de débourser 249,99 €. Nous estimons ce prix assez élevé bien que la conduite de l’engin semble très intéressante. C’est d’ailleurs le principal intérêt de ce modèle, commandable depuis votre smartphone. Référence ; 42114. Nombre de pièces : 2 193.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

1 commentaire

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page