1/18MiniaturesOttOmobilePeugeot

1/18 : La Peugeot 205 T16 Grand Raid annoncée chez OttO

C’est certainement l’une des voitures du Paris Dakar les plus connues et appréciées ! La Peugeot 205 Turbo 16 exista dans cette version rallongée lors de sa participation au championnat du monde des rallyes, en 1987. Trois exemplaires furent engagés, les numéros 205, 206 et 207. La première, emmenée par Ari Vatanen et Bernard Giroux, cumula le plus de points. S’agissant d’une version Grand Raid, elle bénéficie du châssis rallongé de 31 centimètres entre les portes et l’arrière, ce qui permettait d’ajouter un réservoir de 400 litres. Fait surprenant : l’agilité n’en était que meilleure encore ! C’est donc à un véritable monument de l’automobile français que le fabricant français OttOmobile s’attaquera en fin d’année.

Sur ces deux images, nous pouvons voir des modèles de présérie qui illustrent cette future Peugeot 205 T16 Grand Raid 1/18 aux couleurs Camel et PTS. La reproduction semble de grande qualité, notamment au niveau des multiples stickers de carrosseries et protections. Faut-il préciser qu’il s’agira là d’un futur modèle à succès ? Toujours est-il qu’avec un prix de vente à 69,90 €, les stocks ne feront pas long feu… Par le passé, OttO avait déjà réalisé plusieurs 205 Turbo 16 mais la Grand Raid est inédite !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

1 commentaire

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page