1/18AudiTopSpeed

1/18 : Voici la nouvelle Audi RS 6 de TopSpeed

Il y a peu, Audi a débuté la commercialisation de la nouvelle RS 6. Ce break survitaminé, dont la puissance du V8 biturbo atteint 605 chevaux, est très à la mode. C’est d’ailleurs la voiture que tout le monde veut. À l’échelle 1/18, elle attire forcément les convoitises si bien que trois fabricants travaillent activement pour offrir une réplique en premier. Il y a déjà Minichamps et GT Spirit et c’est finalement TopSpeed qui est le premier à officialiser sa reproduction. Fait amusant : les trois fabricants ont retenu exactement la même configuration pour cette exclusive Audi RS 6 (C8) cru 2020 à l’échelle 1/18.

C’est donc le Gris Daytona avec le pack Carbone qui officie. Une configuration à la fois classique et élégante, qui met bien en avant le côté sportif (presque caricatural) du break allemand. La réplique de TopSpeed, qui est toujours en attente d’approbation, permet de percevoir une très belle qualité de finition. J’apprécie tout particulièrement la calandre percée, d’une grande finesse et l’intérieur qui semble parfait. On notera que c’est une miniature en résine et sans ouvrants. Seuls les échappements dénotent quelque peu, puisqu’ils sont bouchés. Espérons que cela soit corrigé d’ici la mise en production. Vous pouvez dès maintenant réserver votre exemplaire au prix de $150 USD, soit environ 127 €. Enfin, les livraisons auront lieu en novembre et les stocks seront limités. Référence : TS0316.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page