1/12MiniaturesOttOmobileRenault

1/12 : OttOmobile sort la Renault 5 Alpine Turbo

10 ans après avoir produit la réplique à l’échelle 1/18, OttOmobile récidive avec la Renault 5 Alpine Turbo à l’échelle 1/12. Habillée du Bleu Navy, la petite française accueille un moteur Cleon de 1,4 litre aidé par un turbo, pour une puissance totale de 110 chevaux et 149 Nm de couple. C’est bien suffisant pour offrir un tempérament très joueur. Ensuite, notez que le poids est maintenu à 870 kg, ce qui offre un rapport poids/puissance appréciable. Cette rivale de la Golf GTI offre, en prime, un équipement riche. C’est aujourd’hui une voiture très recherchée, autant en miniature qu’à l’échelle 1. Si vous avez manqué le modèle 1/18 ou que vous collectionnez le 1/12, vous serez ravi d’apprendre que OttOmobile vient d’ouvrir les commandes de ce modèle emblématique.

Il vous en coûtera 129,90 € pour cette réplique fidèle en résine, au 1/12. Il n’y a pas d’ouvrants et vous noterez que les défauts du modèle 1/18, notamment les essuie-glaces, ont désormais été corrigés. Avis aux amateurs mais ne tardez pas puisque seuls 999 exemplaires numérotés seront produits. Difficile de ne pas craquer, d’autant plus que l’intérieur, couleur crème, atteint un très haut niveau de fidélité. Référence : G054.

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page