1/64MiniaturesSiku

1/64 : Quatre nouvelles voitures Siku

La gamme Siku continue de s’étendre avec quatre nouvelles voitures, dévoilées en ce début de mois de septembre. On y trouve deux modèles de compétition ainsi que deux sportives. Une palette plutôt intéressante d’autant plus qu’il s’agit de miniatures vendues à petit prix, aux alentours de 3,00 € dans les magasins de jouet et dans certains magasins de bricolage. Passons-les en revue !

BMW M4 Racing

On commence avec une BMW M4 Racing fraichement modélisée, de couleur blanche et avec les bandes Motorsport. La modélisation est assez soignée dans l’ensemble, même si j’émets une réserve sur la partie avant, avec une calandre qui semble trop basse. À voir en vrai. Ce modèle porte la référence 1581 et elle dispose d’un aileron plutôt massif qui doit assurer un bon appui aérodynamique à haute vitesse.

Mercedes AMG GT4

On poursuit avec cette Mercedes AMG GT4, qui arbore sa livrée de présentation lors des 24 Heures de SPA Francorchamps en 2017. La reproduction semble plutôt réussie, avec une ligne de caisse assez fidèle, un rendu plutôt bon de la partie avant comme de l’arrière. Une belle pièce à retrouver dès maintenant en magasin. Référence : 1529.

Ford Mustang GT

On poursuit avec la Ford Mustang GT, que nous essayée à l’échelle 1 dernièrement. Cette fois, on est sur une version coupé. La présentation est assez simple et il semble manquer quelques détails pour accentuer le réalisme. Point amusant, on trouve à l’arrière un crochet de remorquage. Les jantes génériques, peintes en noires, sont plutôt fidèles à la réalité et apporte de la fidélité. La référence est 1530.

McLaren Senna

On termine avec la McLaren Senna. Cette supercar hybride 800 chevaux a des lignes très torturées et complexes. Siku s’en sort relativement bien puisque les lignes sont là et même si elles sont simplifiées, on retrouve bien les attributs du modèle original. Pas mal ! Référence : 1537.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page