1/43AutoCultMiniaturesRenault

1/43 : La Renault Projet 900 réalisée par AutoCult

Pour remplacer la Fregate, Renault a commandé plusieurs prototypes. La Projet 900 est restée à l’état de prototype et on comprend assez vite pourquoi. Aussi étonnant que ça soit, la partie plane ne correspond pas au capot mais bien à l’arrière de la voiture. Donnant l’impression d’être inversé, ce modèle compact, reposant sur une base de Dauphine, dispose d’un moteur V8, composé de deux 4-cylindres de cette même Dauphine. Bien qu’elle soit lumineuse, cette voiture imposait d’avancer la banquette arrière pour accéder au coffre depuis l’intérieur. Des contraintes accentuées par un crash-test décevant. L’idée, c’était d’offrir un maximum d’espaces aux passagers et si l’idée est ingénieuse, la réalisation n’as pas survécu aux contraintes des automobilistes. Le projet 900 n’a donc pas eu de suite.

AutoCult a eu l’audace de reproduire très fidèlement, à l’échelle 1/43, cet incroyable concept-car. Comme à son habitude, le fabricant a opté pour la résine et une finition résolution très haut de gamme. Seuls 333 exemplaires, numérotés, seront produits. Pour ce prix-là, vous pourrez vous offrir l’une des voitures les plus audacieuses de l’année 1959. Le prix de vente estimé est de 90 €. Référence : 06041.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page