MiniaturesPlaymobilVolkswagen

Les sets Volkswagen de Playmobil dévoilent leurs secrets

Il y a quelques semaines, je vous présentais en exclusivité deux nouveaux sets Playmobil, fruit d’un partenariat avec Volkswagen. Vous avez été nombreux à nous interroger sur ces Volkswagen Combi T1 et Coccinelle qui vont débarquer chez ce célèbre fabricant de jouets. Je vous propose donc de voir plus en détails ces deux modèles et toutes les informations que nous avons maintenant à notre disposition. On va commencer par parler de ces sets, numérotés 70176 et 70177 et des informations pratiques pour pouvoir les réserver au plus tôt !

Le Volkswagen Combi T1 Playmobil

Je vous propose de commencer cet article par le premier modèle révélé : le Volkswagen Combi T1. Commercialisé dès le début des années ’50, c’est le modèle à succès de l’année, d’autant qu’il est fourni avec pas mal d’accessoires. Pas moins de 74 pièces composent ce set.

Les premières images permettent d’apprécier ce Volkswagen Combi Playmobil plus en détails. Comme annoncé précédemment, le toit (et sa galerie) est amovible, ce qui donne un accès aisé à l’intérieur. On note aussi que les deux portes latérales sont ouvrantes. On découvre un habitacle richement doté, qui comprend un évier surmontant un meuble de rangement, une table rétractable, des sièges et même une banquette qui se transforme en lit ! Autre aspect sympa, deux personnages sont fournis avec tous leurs accessoires pour vivre à bord du van. Il y a des tasses, des bouteilles, des brosses à dent et du dentifrice, des provisions et bien sûr une carte pour ne pas se perdre. Le coffre est aussi ouvrable. Des rangements sont même fonctionnels, à l’intérieur des portes. Résolument bien pensé, ce modèle connaîtra un succès, c’est certain !

Le modèle sortira en janvier 2021 et manquera donc les fêtes de Noël… Le prix de vente est toujours méconnu mais nous l’estimons à une cinquantaine d’euro. Nous communiquerons sur notre page Facebook dès que nous aurons davantage d’informations. Bien dessiné et bien réalisé, ce set laissera certainement beaucoup d’enfants rêveurs… Ce partenariat avec Volkswagen est donc très prometteur, dans la succession de celui réalisé avec Porsche pour les 911 (991) et Macan.

La Volkswagen Coccinelle Playmobil

Référencée 70177, la Volkswagen Coccinelle a été révélée quelques jours après le Combi. Celle-ci arbore une belle livrée bleue et se dote d’une galerie de toit. Forcément, la tentation de faire le duo avec le Combi est grande et là encore, le succès semble assuré d’avance pour ce modèle de légende.

Si la boîte a été révélée, peu d’informations ont été communiquées sur ce second set. On sait que cette Volkswagen Coccinelle Playmobil dispose également d’une galerie de toit amovible. Le toit en toile peut alors être retiré pour donner accès à bord. Les portes ne s’ouvrent pas mais le capot moteur (à l’arrière) est fonctionnel. 52 pièces composent ce set. Il y a déjà cette malle et cette planche de surf. On note aussi que quelques accessoires doivent être fournies en plus sans qu’on ne les aperçoive sur le visuel. Trois personnages sont fournies ; deux adultes et un enfant. Le prix de vente sera aux alentours des 50 € et la commercialisation débutera elle aussi en janvier 2021.

Un partenariat prometteur ?

Playmobil suit les tendances. Le partenariat avec Porsche a été un immense succès, qui a conduit le fabricant a tissé plusieurs collaborations avec de grandes marques et sociétés de production. Porsche appartenant au groupe Volkswagen AG, les négociations ont certainement été assez rapides pour élaborer ces Combi et Coccinelle. D’autant plus que le partenariat est vertueux pour les deux marques. D’un côté, Volkswagen touchera des royalties et renforcera son capital sympathie tandis que Playmobil s’assure des ventes massives de la part des collectionneurs plus ou moins jeunes. À voir pour la suite !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page