1/43CitroënFranstyleMiniaturesMomaco

1/43 : La Citroën 2 CV Sarhy Cabriolet prévue par Franstyle

En matière de 2 CV cabriolet, on cite souvent Burton ou Hoffmann. Pourtant, des artisans ont eux aussi réalisé une déclinaison ouverte de la légendaire deudeuche. Le modèle Sarhy, notamment, en fait partie. La particularité, c’est la réduction du châssis au niveau de l’empattement, ce qui donne un rendu nettement plus compact. Malgré cela, la citadine est toujours aussi craquante. Bien qu’elle soit modernisée sur des points, elle arbore de belles jantes à rayons, des portes à ouverture antagonistes, des petits feux et clignotants et de nouveaux rétroviseurs. Mais ne cherchez pas ce modèle sur les sites de petites annonces ! Seul un prototype a été réalisé. Prochainement, Momaco proposera une réplique à l’échelle 1/43 de cette incroyable Citroën 2 CV Sarhy Cabriolet ! Vous pourrez donc ajouter dans votre collection une pièce rare et de grande qualité.

Pour rappel, Franstyle est l’une des 8 branches du distributeur français Momaco. Cette marque s’attèle à la reproduction de prototypes, essentiellement français, de voitures oubliées, aperçues dans des salons ou de petits ateliers artisanaux. Il s’agit de répliques fidèles, en résine, produites en tirage très limité. Aucun doute que les fans de 2 CV tomberont sous le charme de cette belle réplique. Référence : FRANSTYLE0018.

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page