
1/64 : Mini GT prépare la Porsche 911 (992)
Il y a deux semaines, je vous présentais la réplique du Porsche Taycan Turbo S (oui, c’est un nom masculin), de Mini GT au 1/64. Cette fois, c’est à la dernière 911 que le fabricant s’attèle. Plus précisément, il s’agit de la Porsche 911 Carrera S et de son homologue à quatre roues motrices, la 4S. Sur le visuel de présentation, on découvre quatre élégantes configurations. Du côté des 911 (992) Carrera S, on retrouve bien les lignes de la dernière née des 911.
En Bleu Miami comme en Argent GT, la reproduction est soignée et fidèle à la réalité. Même le bandeau lumineux arrière semble fin, tout comme les ajustements généraux. On valide ! Ensuite, il semblerait même que le modèle gris dispose de l’échappement Sport, caractérisé par deux grosses sorties d’échappement. En 4S, on trouve un modèle de couleur noire avec les jantes Aurum et un second exemplaire Orange Lava avec les jantes noires.
Bien qu’il s’agisse toujours de prototypes en attente de validation, le rendu semble donc vraiment très bon et nous, on a hâte de pouvoir commander ces quatre jolis modèles. Espérons que par la suite, les versions Turbo et les futures GT3 suivront. Le prix de vente n’a pas été communiqué mais il sera certainement autour des 15 € l’unité. Un prix finalement assez bien placé pour ces jolies Porsche à l’échelle 1/64. Bravo Mini GT ! Pour rappel, ces Porsche 911 (992) Carrera S et 4S embarque un 6-cylindres biturbo de 3.0 litres développant 450 chevaux. La date de commercialisation n’a pas été communiquée.