MiniaturesTheBlockZone

The Block Zone dévoile un car à étage

Je vous en parlais il y a quelques mois déjà, TheBlockZone est un fabricant à part puisqu’il réalise de petites pièces en plastique, à imbriquer. Vous trouvez des similitudes avec Lego ? C’est bien normal puisque les pièces en dérivent directement. Cependant, TheBlockZone s’ouvre aux créateurs en tout genres qui peuvent proposer à la vente leurs réalisations et plus particulièrement les notices de montages. The Block Zone se contente de fournir toutes les pièces nécessaires au montage du modèle. Cette fois, la nouveauté prend la forme d’un car à étage. Doté de la conduite à droite, ce modèle à trois essieux à fière allure. Long de 53 centimètres, il n’est pas à l’échelle 1/15 comme indiqué mais plutôt au 1/22. La modélisation est soignée. D’ailleurs, pas moins de 4 300 pièces sont à assembler pour achever le montage.

L’intérieur accueille un grand nombre de sièges, un escalier, un moteur fonctionnel et bien sûr, une direction complète. On notera que les portes sont fonctionnelles et commandables. En effet, plusieurs moteurs sont intégrés dans le modèle. Ce bus peut donc être commandé directement. Vous pourrez accéder à différentes fonctionnalités et même conduire ce bus qui pourra gravir des pentes allant jusqu’à 35°. Le soin accordé aux détails est remarquable et on comprend vite que l’on a affaire à un très gros set, digne de la gamme Technic de Lego. Vous pouvez dès maintenant réserver ce modèle au prix de 334 €. Un prix dans la fourchette haute, j’en conviens. Cette fois, inutile de prévoir davantage : la notice est incluse dans le prix, tout comme les frais d’expédition.

On remarque aussi que différents stickers permettent de personnaliser le bus, comme les publicités latérales, le numéro de la ligne en question, les affichages arrière et même le numéro de coquille du véhicule. Un modèle plutôt séduisant, non ?

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page