TheBlockZone (UK)

TheBlockZone logo

THEBLOCKZONE
CW9 5HU NORTHWICH – Angleterre

Tél. : non communiqué
Mail : info@theblockzone.com

Le concept TheBlockZone

Le célèbre fabricant de petites briques danoises – Lego – est une source d’inspiration inépuisable. TheBlockZone est une jeune entreprise, établie en Angleterre, qui vise à commercialiser des modèles Lego jamais réalisés jusque-là. En effet, l’équipe se présente comme dynamique et passionnée et cela se vérifie par un très grand nombre de modèles réalisés en quelques années seulement. On y découvre des modèles audacieux et d’autres qui ressemblent étrangement à ceux produits par Lego.

On trouve essentiellement des voitures à monter soi-même. Ces dernières comprennent entre 2 000 et 3 000 pièces et sont généralement motorisées de série ! Elles ont la particularité d’être à l’échelle 1/8 et n’ont pas de logo, ce qui signifie donc que ces modèles n’ont pas de licence. Une autre chose que l’on peut remarquer, c’est que TheBlockZone propose à la vente les pièces pour assembler les modèles… Mais pas toujours la notice ! Et les avis sur TheBlockZone sont assez mitigés. Peut-on faire confiance ? Est-ce une contrefaçon ou une arnaque ?

Place de marché ou vraie boutique ?

Avant tout, il faut savoir que les informations sur TheBlockZone sont très réduites. Si le siège social est basé à Angleterre, l’adresse exacte est inconnue. Pour afficher des prix aussi bas, il semblerait que les pièces soient fabriquées en Chine, en reprenant une base Lego puisque ces dernières sont compatibles entre elles. D’ailleurs, en vous rendant sur le site du fabricant, vous noterez qu’il y a déjà une multitude de modèles.

Cela s’explique par le fait que des designers prennent part au projet. Les clients passent donc commande à TheBlockzone qui va expédier les pièces nécessaires au montage. La notice nécessaire au montage est parfois fournie. Dans d’autres cas, celle-ci est à télécharger sur le site internet du designer… Et elle est payante. Comptez dans ce cas une trentaine d’euros en plus du prix des pièces. Dans tous les cas, le site internet est assez explicite. En l’absence de précision, considérez donc que la notice est incluse… sans supplément !

Quant au choix de modèles, il est tout bonnement hallucinant. On y trouve des camions, dont une grue mobile à huit essieux, des Porsche, des Bugatti, des Formule 1, des Ferrari et même le Mercedes G63 AMG 6×6 ou le dernier Suzuki Jimny. Forcément, ça fait rêver d’autant plus que les rendus généraux sont assez satisfaisants. Par rapport à Lego, on découvre des pièces de forme et couleur inédites. L’onglet passion des créateurs de la marque est indéniable. Ainsi, vous avez toutes les chances de craquer en découvrant les modèles proposés en cliquant ici.

Peut-on commander sans risque ?

Les modèles à construire The Block Zone sont affichés à des prix bien inférieurs à ceux de Lego, ce qui peut inciter à l’achat. Pour autant, le prix des notices est à voir à l’avance, pour éviter les mauvaises surprises. Ensuite, les frais de port sont offerts partout dans le monde et le site promet une expédition entre 3 et 10 jours pour l’Union européenne. Les retours sont possibles dans un délai de 7 jours et à condition de ne pas avoir ouvert le paquet. Le site ne fournit aucune adresse ni aucun numéro de téléphone, seule une adresse mail mentionnée plus haut dans l’article. Malgré cela, les commandes semblent arriver normalement. Lors de votre commande, un numéro de suivi est systématiquement fourni par mail. Enfin, TheBlockZone nous pose un problème éthique puisque la copie de Lego est hautement perceptible. Cette dernière engagera-t-elle une procédure ? Rien n’est moins sûr.

Et en cas de problème ?

Si vous rencontrez un problème avec un modèle TheBlockZone, seul le contact par mail est possible puisqu’il n’y a ni numéro de téléphone, ni adresse. Adressez votre courriel à info@theblockzone.com.

Code promo TheBlockZone

Nous n’avons pas encore répertorié de code promo pour ce site.

Nos derniers articles

TheBlockZone - Notre avis

7.3

Qualité des modèles

6.0/10

Nouveautés

8.0/10

Choix

9.0/10

Prix pratiqués

6.0/10

On a aimé...

  • Grand choix de modèles
  • Mécanismes sophistiqués
  • Modélisation

Ça nous a déplu...

  • Défauts d'ajustement
  • Notices de montage payantes
  • Problèmes éthiques
Publicité
Bouton retour en haut de la page