1/18CitroënCult ModelsMiniatures

1/18 : Cult Models prépare la Citroën SM Mylord

En 1971, le carrossier Henri Chapron a eu l’idée d’offrir une carrosserie découvrable à la Citroën SM, présentée l’année précédente. Après la DS, c’est tout naturellement que ce talentueux carrossier a voulu s’atteler au nouveau coupé de la marque aux chevrons. Sous le capot de la Citroën SM, on trouve un moteur V6 de 170 chevaux, d’origine Maserati. Cette déclinaison découvrable a connu un grand succès au salon de l’Automobile de Paris en 1971. Mais le prix de vente, deux fois supérieur à celui d’une SM coupé, a dissuadé. Moins d’une dizaine d’exemplaires a vu le jour. L’année suivante, Chapron a réalisé les deux SM présidentielles, découvrables et quatre portes. Pour la SM Mylord, ici présentée, l’aventure s’est arrêtée.

C’est Cult Models qui signe ces deux élégantes répliques à l’échelle 1/18 de cette incroyable Citroën SM Mylord. Vous avez le choix entre une déclinaison marron avec un intérieur marron clair, ou bien un joli vert métallisé et un intérieur marron foncé. Dans les deux cas, il s’agit de miniatures en résine et sans ouvrants. On note une finition de grande qualité, qui restitue bien les volumes et le design avant-gardiste de ce modèle. L’une des rares voitures pour laquelle la plaque d’immatriculation avant est dissimulée derrière une vitre ! Les expéditions auront lieu en janvier 2021. Comptez environ 140 € pour vous offrir l’une de ces pièces. Références : CML058-1 (marron) et CML058-2 (verte).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page