1/18MiniaturesNorevRenault

1/18 : La Renault 20 des Bronzés font du ski miniaturisée

« Vous êtes en train d’uriner sur ma voiture« . Cette phrase mythique provient du film Les Bronzés font du Ski, réalisé par Patrice Leconte, en 1979. Bernard Morin, incarné par Gérard Jugnot, urine alors sur la serrure d’une Renault 20 de couleur rouge, alors gelée. Sauf que le propriétaire lui fait remarquer qu’il se trompe de voiture. Sans surprise, la voiture du film est donc une autre Renault 20 TS, rouge également, immatriculée 70 LH 78. Ce modèle est déjà présent au sein du catalogue de Norev. Cette couleur est néanmoins exclusive. On retrouve une belle finition et surtout, une exclusivité web et un tirage limité à 250 exemplaires numérotés seulement. Quatre ouvrants sont présents : le capot, le coffre et les portes avant.

La finition est bonne dans l’ensemble bien que le moule ne soit pas neuf. Ne cherchez pas de clin d’œil particulier au film, hormis la plaque d’immatriculation. Pour l’anecdote, OttOmobile avait déjà reproduit ce même modèle, en résine et sans ouvrants et avait transformé le « L » de la plaque en un « P ». Chez Norev, la reproduction semble tout aussi satisfaisante. Envie de vous offrir cette Renault 20 TS rouge 1/18 ? Cliquez dès maintenant sur le bouton ci-dessous et réglez les 65 € nécessaires. Nul doute que les stocks s’épuiseront assez vite tant ces séries limitées connaissent le succès.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page