1/43MiniaturesNorevRenaultTacot

1/43 : Le Renault Express Van 2020 débarque chez Norev

En 2020, Renault a présenté ses nouveaux Kangoo et Express. Si le premier est une réelle nouveauté, l’Express reprend la base du précédent Dacia Dokker Van. Légèrement modernisé, il retrouve la face avant caractéristique des Renault mais conserve une base technique déjà existante… Et un peu dépassée ! Cela permet toutefois à la marque au losange d’ajouter un utilitaire léger d’entrée de gamme, plus accessible que le Kangoo Van… Au même titre que le premier Express du nom, en son temps. Norev est le premier à dégainer une réplique à l’échelle 1/43 de l’Express Van. Il s’agit d’une version d’entrée de gamme, bénéficiant de jantes en acier couvertes de petits enjoliveurs. On découvre aussi une peinture Bleu Métal.

Malgré une évidente simplicité, ce Renault Express Van n’en demeure pas moins intéressant. Il permettra de compléter élégamment un diorama. Car bien souvent, ce sont des versions hautes que les fabricants reproduisent. Norev signe ici un modèle 1/43 très simple, doté d’une unique porte arrière coulissante à droite. La finition semble soignée, notamment au niveau des jantes, dont les trous ne sont malheureusement pas percés. On note aussi une peau d’orange qui semble assez importante au niveau de la peinture. Pour un prix de revient à 24,95 €, ce modèle demeure une belle affaire. Vous pouvez le trouver en ligne chez Tacot ou bien directement au sein des concessions Renault. Référence : 7711943648.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page