1/12LegoMiniaturesPorsche

Lego : construisez une Porsche 911 G Turbo ou Targa au 1/12

La gamme Lego Creator va bientôt s’enrichir d’un nouveau modèle particulièrement attractif… La Porsche 911 n’est pas seulement une voiture : c’est un mythe. La seconde génération, produite dès 1974, améliore encore la recette originale. Alors forcément, il est plutôt tentant de réserver au plus vite ce nouveau set. On découvre une belle boîte, sobrement habillée d’un logo « 911 » et d’une illustration d’une 911 Turbo de couleur blanche, avec un intérieur dans des tons orangés. La reproduction semble soignée, avec des ailes galbées, les phares ronds, le capot plongeant et l’emblématique arrière fastback. Une modélisation soignée qui séduira les porschistes. Mais la force de Lego, c’est de proposer de construire aussi bien une 911 Turbo qu’une 911 Targa !

Un set, deux modèles

Ce set référencé 10295 permet d’assembler non pas un, mais bien deux modèles… alternativement. Vous aurez donc le choix entre la version Turbo de la 911 série G et une version Targa. La première mise sur les performances augmentant la puissance à 260 chevaux, grâce à un turbo. On trouve aussi un kit carrosserie spécifique incluant notamment un aileron, des ailes larges. La seconde, la 911 Targa, fut la réponse de Porsche par rapport aux normes américaines qui n’autorisaient pas la vente de cabriolet. Ce sont donc deux modèles forts qui vous sont proposés dans ce set. Notons que les deux utilisent une base commune. Lors du montage, vous devrez vous orienter vers l’un ou l’autre. Ou bien acheter deux sets, naturellement.

Dans les deux cas, ce set permet d’assembler pas moins de 1 458 pièces nécessaires pour donner vie à une Porsche 911 de 35 centimètres de long, ce qui correspond à l’échelle 1/12. Notons que le moteur Flat-6 (6-cylindres à plat) est reproduit, que la direction est fonctionnelle, tout comme le levier de vitesse, le frein à main et que même les sièges sont rabattables. En version Targa, vous trouverez un toit amovible tandis que la version Turbo reçoit des ailes élargies et des jantes spécifiques. Nul doute qu’il sera possible de créer une hypothétique 911 Turbo Targa pour ceux qui le souhaitent en mélangeant les deux « recettes ». On notera que le fabricant danois a créé des pièces spécifiquement pour ce modèle.

Un modèle tout ouvrant

Que vous ayez opté pour la construction de la 911 Targa ou Turbo, vous serez amené à reproduire les ouvrants, comme le capot moteur (à l’arrière bien sûr), le coffre avant ainsi que les portières. Les photos présentées par Lego permettent de voir que le bandeau de feu arrière a été fidèlement reproduit tout comme les pare-chocs à soufflets, caractéristique des 911 série G. Parmi les éléments remarquables, il y a aussi la partie vitrée arrière de la Targa, qui reproduit assez bien la courbure. Et que dire de cet intérieur orange qui fleure bon les années ’70 !

Dans tous les cas, on ne peut qu’apprécier la qualité de la reproduction de cette Porsche 911 en Lego. Les sièges ont bien leur forme caractéristique et les contreportes sont même habillées. Une fois encore, c’est une très belle retranscription que vous pourrez bientôt acquérir au prix de 139,99 €. Précisons toutefois que l’expédition ne débutera qu’au 1er mars 2021. Nul doute que le succès sera au rendez-vous. Ce n’est pas la première fois que Porsche et Lego s’associent, bien au contraire. D’autres modèles et coloris verront-ils le jour par la suite ? Ce n’est pas à exclure… Référence : 10295.`

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page