1/18MiniaturesMNtrailers

1/18 : Une semi-remorque arrive DHL chez MNtrailers

MNtrailers est l’un des rares fabricants de semi-remorques, à l’échelle 1/18. Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de ce talentueux roumain qui assemble à la main (avec l’appui de machines) ces ensembles, je ne peux que vous conseiller de cliquer ici. Cette fois, Mihail Neagu, à l’origine de MNtrailers, est reparti d’une base déjà existante, référencée MNT006. Celle-ci prend la forme d’une semi-remorque à trois essieux. Elle offre un habillage latéral intégrant des rangements dans la partie inférieure. Sans surprise, nous sommes face à un modèle particulièrement imposant, avec une longueur de 77 centimètres. Cette dernière n’inclut pas le tracteur routier, qui est vendu séparément. Pour cette semi, vous trouverez une fidèle décoration à l’effigie du transporteur DHL. À l’avant de la semi, on trouve un escalier escamotable tandis que l’arrière reçoit deux portes battantes verrouillables.

L’ensemble montre une qualité de fabrication remarquable et un souci du détail assez exceptionnel. Bien sûr, vous devrez prévoir une place conséquente dans vos vitrines. Cette nouvelle version DHL de la « Closed Trailer » de MNtrailers est affichée au prix unitaire de 490 € avec 50 € de frais de livraison… par DHL ! Précisons par ailleurs que ce modèle réduit ne comprend pas le tracteur routier. Par ailleurs, le prix s’explique facilement par la qualité de la construction, l’artisanat mais aussi l’emploi de matériaux nobles, soigneusement assemblés. Pour en posséder une, je ne peux que vous conseiller d’ajouter une semi-remorque de ce fabricant à votre collection. Référence : MNT 006 R.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page