MNtrailers (RO)

MNtrailers logo

MNTRAILERS

Tél. : +40 723 136 239
Mail : mn@mntrailers.com

Une histoire fascinante

Mihail Neagu est un jeune architecte roumain. C’est un fervent collectionneur de voitures miniatures à l’échelle 1/18 qui ne cache pas son penchant pour Mercedes. Depuis 2007, ce passionné a constitué une belle collection. Mais pour aller encore plus loin, il eut l’idée de réaliser des semi-remorques de A à Z, à l’échelle 1/18, afin de pouvoir racheter des miniatures en vendant ses productions. Le premier modèle remonte à 2012. Et depuis, la collection n’a cessé de s’étendre avant de devenir une activité à part entière, grâce aux conseils obtenus sur des forums dédiés aux voitures miniatures. Très talentueux, Mihail étend son offre d’années en années. Chaque remorque de camion au 1/18 est constituée entre 80 et 95% de métal, grâce des plaques d’aluminium dont l’épaisseur varie entre 0,5 et 1,5 millimètres. Le résultat est juste bluffant de réalisme et l’offre est inédite à l’échelle 1/18. En effet, chaque remorque (hors camion tracteur) mesure environ 70 centimètres de long.

Le choix MNtrailers

La gamme MNtrailers comprend tout type de remorques, aussi bien des porte-voitures que des modèles bâchés ou dotés de parois en dur. Chacune de ces remorques fait l’objet d’une modélisation 3D puis d’un assemblage à la main de chacune des pièces. C’est un travail énorme qui témoigne d’un savoir-faire assez fascinant. Les pneus sont en caoutchouc et les jantes, comme tout le reste, sont réalisées à la main. Ce créateur de talent met environ deux mois pour finaliser une remorque. Sa gamme s’étend de plus en plus avec notamment des remorques japonaises à un, deux ou trois essieux. Parmi les modèles disponibles, il y a aussi cette double remorque qui rappelle quelque peu les road trains australiens.

Où acheter ces semi-remorques ?

Pour ajouter une semi-remorque MNtrailers à votre collection, vous avez plusieurs solutions. Il faut savoir que ce fabricant hors du commun réalise des modèles à la demande de ses clients. Néanmoins, il est assez fréquent que des fabricants et des boutiques en ligne passent des commandes de modèles réduits. C’est par exemple le cas de Road-Kings, une branche liée à KK-Scale, qui a passé commande de semi-remorques aux couleurs de ses tracteurs. Ainsi, vous pourrez trouver aussi bien des modèles sur les boutiques en ligne telles que Modelissimo, sur ebay ou bien directement en contactant Mihail sur son site internet. Fatalement, le coût est plus important si vous désirez un modèle sur mesure. Pour un modèle déjà existant, il faut compter entre 400 et 500 €. Un prix pas si déraisonnable pour la taille et la qualité de ces remorques inédites à l’échelle 1/18 !

Code promo MNtrailers

Nous n’avons malheureusement pas de code promo pour le moment.

Nos derniers articles

MNtrailers - notre avis

7.3

Qualité des réalisations

10.0/10

Nouveautés

7.0/10

Choix

7.0/10

Prix pratiqués

5.0/10

On a aimé...

  • Qualité des reproductions
  • Parfaite maitrise des procédés
  • Possibilité de reproduire une semi-remorque existante

Ça nous a déplu...

  • Prix élevé
Publicité
Bouton retour en haut de la page