1/18MiniaturesMNtrailers

1/18 : MNtrailers propose une remorque de convoi exceptionnel

Des idées les plus folles, naissent parfois des projets d’exception ! MNtrailers, c’est l’œuvre d’un talentueux artisan roumain qui réalise à la main des semi-remorques à l’échelle 1/18. Bien qu’annoncé en 2020, le modèle que je vous présente aujourd’hui dépasse les limites du raisonnable… Et celles de votre vitrine ! En effet, il s’agit d’une semi-remorque destinée aux transports de charges lourdes, entrant dans la catégorie des convois exceptionnels. Passablement large, la remorque affiche une longueur de 131 centimètres, hors tracteur routier (camion) ! Afin de répartir la masse, elle dispose de 14 lignes d’essieux, chacun étant doublé, ce qui représente pas moins de 56 pneus ! Comme d’habitude, la modélisation est d’une qualité exceptionnelle. Les pièces en métal sont d’une grande précision tandis que l’on trouve des feux réalistes, des sigles et autres stickers. Vous pourrez même atteler cette semi-remorque à un camion 1/18. Dessus, vous pourrez y disposer un semi-remorque « traditionnel » au 1/18 ou bien une grosse excavatrice. Nous, on adore !

Pour l’heure, ce modèle n’est pas encore disponible mais cela ne saurait tarder. La charge de travail pour aboutir à un tel résultat est colossale et il n’y a aucun doute sur le fait que ce sera un modèle produit en petite série. Le prix de vente n’a pas été communiqué mais il pourrait avoisiner les 800 €. Pour rappel, MNtrailers est l’un des rares (pour ne pas dire le seul) fabricant de semi-remorques à l’échelle 1/18. Son catalogue est impressionnant. Pour arriver à ses fins, Mihail Neagu a forgé ses propres outils, afin de produire certaines pièces en série tandis que le reste demeure du pur artisanat. Prévoyez de la place en vitrine…

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page