1/431/64DSMiniaturesNorev

1/43 & 1/64 : La nouvelle DS 4 déjà miniaturisée par Norev

Fraichement présentée, la nouvelle DS 4 fait déjà l’objet d’une double modélisation. La boutique DS Lifestyle, qui propose des produits dérivés de la marque éponyme, vient d’ajouter à son catalogue la nouvelle compacte. Vous aurez le choix entre une réplique à l’échelle 1/43 ou bien une 1/64. Dans les deux cas, c’est Norev qui est à la barre. Ces modèles réduits ont certainement été un pari compliqué pour le fabricant lyonnais. DS a multiplié les contraintes techniques, notamment le dessin des flans, les nombreuses arêtes et les optiques qui peuvent représenter autant de difficultés lors d’une miniaturisation.

La nouvelle DS 4 au 1/43 de Norev

Ci-dessus, vous trouverez quelques photos des répliques 1/43 de Norev de la nouvelle DS 4. À cette échelle, le niveau de détails est généralement assez bon. Dans l’ensemble, la modélisation est soignée. Les jantes semblent fidèles, les lignes de caisse sont bien retranscrites et la peinture semble superbement appliquée. Il en est de même pour les optiques, avec toutefois un petit bémol pour la signature lumineuse, qui semble n’être qu’une décalcomanie. Peut-on blâmer Norev ? Pas vraiment… Une pièce aussi fine peut difficilement être rapportée sans exploser le prix de vente. Vous avez le choix entre une version Cross couleur Copper Gold, Performance Line en Gris Platinium ou E-Tense (électrique) avec le Cristal Pearl. Comptez 42 € par exemplaire.

La nouvelle DS 4 au 1/64 de Norev

Au 1/64, la donne est bien différente. La plus petite échelle ne permet pas d’aller aussi loin. Mais surtout, pour maintenir un prix de vente très bas, il faut faire des concessions. Malgré tout, la reproduction semble réellement qualitative. Là encore, on trouve des parties tampographiées, une calandre simplifiées et moins de détails. Malgré tout, les jantes sont très réussies, les lignes de caisse sont bien transcrites et les détails chromés viennent ajouter du réalisme. Notons qu’il y a un choix entre quatre coloris : Roue, Gris Laqué, Cristal Pearl et Copper Gold. Cette fois, le prix de vente n’est fixé qu’à 6,50 €. Un prix très raisonnable qui ravira les collectionneurs de modèles réduits 3 inches ou 1/64 !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page